réparation

« Ne pourriez-vous pas regarder avec moi une heure? » – Jésus

 

Cliquez ici pour un document pdf de la 1945 « Heure Sainte de réparation au Sacré-Cœur de Jésus » par soul assurance plan de prière qui comprend de nombreuses belles prières, y compris la prière au Saint-Esprit, Acte de contrition, Acte de communion spirituelle, Actes de réparation, Consécration au Sacré-Cœur, Les mystères douloureux, Préparation pour une mort heureuse, Prière au Christ le Roi, Prières pour les actes d’amour, La foi, la charité et l’espérance, Prières aux Saintes Blessures du Christ, À Jésus abandonné, et bien d’autres.

Partageons le Message de Miséricorde Divine !

Faisons aussi réparation à Jésus dans l’Eucharistie!

L’obligation de réparation

« Beaucoup de péchés n’ont pas d’inconvénient à notre prochain. Il faut faire ce qui est possible pour réparer le préjudice (p. ex., retourner les biens volés, rétablir la réputation d’une personne calomniée, verser une indemnisation pour les blessures). La justice simple exige autant. (Catéchisme de l’Église catholique 1459)

Dans l’encyclique Miserentissimus Redemptor, le pape Pie XI a parlé du devoir de réparation :

« L’amour de la créature doit être donné en échange de l’amour du Créateur, une autre chose en découle immédiatement, à savoir que pour le même Amour incréé, si tel est le cas, il a été négligé par l’oubli ou violé par l’offense, une sorte de compensation doit être rendue pour le préjudice, et cette dette est communément appelée par le nom de réparation ».

La réparation est un élément beau et essentiel de notre foi catholique.C’est l’une des quatre extrémités du Saint Sacrifice de la Messe. C’est aussi un type de prière.

« Par une attitude de prière et de pénitence, nous serons à l’écoute, en tant qu’individus et en tant que communauté, de cette exhortation, afin de pouvoir grandir dans le don de compassion, dans la justice, la prévention et la réparation. » (Nouvelles du Vatican – lettre du pape)

« Depuis Adam et Ève, les humains ont essayé de réparer les dommages qu’ils infligent à d’autres personnes. Alors que Jésus-Christ a fait l’acte ultime de réparation sur le calvaire, les catholiques croient que nous devons encore faire ce que nous pouvons pour réparer les dommages que nous avons commis.

« Bien que cela se réfère principalement à des actes physiques de réparation, il est également possible d’offrir des prières de réparation pour les dommages personnels et les dommages causés par d’autres personnes. La Catholic Encyclopedia explique: « Nous sommes restaurés à la grâce par les mérites de la mort du Christ, et cette grâce nous permet d’ajouter nos prières, nos travaux et nos épreuves à ceux de Notre Seigneur 'et de remplir les choses qui manquent des souffrances du Christ' (Colossiens 1:24). Nous pouvons ainsi faire une sorte de réparation à la justice de Dieu pour nos propres offenses contre Lui, et en vertu de la Communion des Saints, de l’unité et de la solidarité du Corps mystique du Christ, nous pouvons aussi faire satisfaction et réparation pour les péchés des autres.

« De cette façon, nous pouvons aider à réparer les dommages spirituels que d’autres ont causés et contribuer à la guérison du monde. Jésus lui-même est apparu à sainte Marguerite Marie Alacoque et lui a demandé de promouvoir la dévotion à son Sacré-Cœur comme un moyen de faire la réparation pour divers péchés commis contre lui.

« Les prières de réparation peuvent aussi être considérées comme des'prières d’amour', proclamant à Jésus l’amour que vous avez pour Lui, même lorsque d’autres le rejettent. C’est l’occasion de reconnaître les dommages que nos péchés ont sur le monde et de les réparer par nos actes d’amour. (Que sont les prières de réparation – Les catholiques croient au devoir de réparer les dommages spirituels causés par nos péchés et les péchés de l’humanité: https://aleteia.org/2019/07/05/what-are-prayers-of-reparation/)

La nécessité de réparer l’Eucharistie

L’Eucharistie est « la source et le sommet de la vie chrétienne ».  CCC, 1324). La croyance en la transsubstantiation – le changement du pain et du vin dans le corps et le sang réels de Jésus-Christ pendant la messe à la consécration est au cœur de la foi catholique.

Les catholiques qui assistent à la messe sont encouragés à « transmettre le respect, la solennité et la joie de ce moment où le Christ devient notre invité » (CCC 1387).Nous adorons l’Eucharistie, « non seulement pendant la messe, mais aussi en dehors de celle-ci » (CCC 1378).

Malheureusement, la foi en la Présence Réelle du Christ dans l’Eucharistie a atteint un creux majeur.

Une enquête du Pew Research Center menée en février 2019 « révèle que la plupart des catholiques autoproclamé ne croient pas à cet enseignement de base. En fait, près de sept catholiques sur dix (69 %) disent qu’ils croient personnellement que pendant la messe catholique, le pain et le vin utilisés dans la communion « sont des symboles du corps et du sang de Jésus-Christ ». Seulement un tiers des catholiques américains (31 %) disent qu’ils croient que 'pendant la messe catholique, le pain et le vin deviennent en fait le Corps et le Sang de Jésus'.  Les âmes ont besoin d’être correctement catéchisées ou re-catéchisées et évangélisées.

Nous sommes appelés à la conversion: pas demain, mais aujourd’hui, en ce moment même… La foi rend l’être humain inébranlable.

Lorsque la première vague de la pandémie mondiale de Covid-19 de 2020 a frappé et que la participation du public à la messe a été temporairement suspendue, de nombreuses églises et de nombreuses chapelles d’adoration ont été fermées.Depuis lors, au moment de la rédaction de cette page en septembre, beaucoup n’ont pas encore repris leurs horaires réguliers.

L’adoration eucharistique a donc également atteint un creux, malgré que certains adorations fassent plus d’adoration en ligne. Beaucoup ne sont pas encore retournés à la messe.Beaucoup ne reçoivent pas la sainte communion. Dans la Très Sainte Eucharistie, Notre Seigneur est laissé seul une fois de plus à Gethsémané.Pourtant, Jésus attend patiemment et continue d’avoir soif de nous.

Une « deuxième vague » du virus vient d’arriver ici.Préparez spirituellement votre âme avec la confession et passez autant de temps dans la prière et l’adoration que et quand vous le pouvez.Si votre paroisse n’a pas encore repris son horaire d’adoration régulier, essayez au moins de vous adapter à l’adoration et à l’exposition, par exemple, avant (et/ou après) la messe quotidienne.De nombreuses églises sont généralement ouvertes pendant au moins une heure (ou une demi-heure) avant et après les messes quotidiennes et certaines gardent l’église ouverte.

Saint Padre Pio a écrit que Jésus lui est apparu en disant: « Mon cœur a été oublié. Personne ne se soucie de Mon amour ; Je suis toujours affligé … Mes prêtres que J’ai toujours protégés, qui ont toujours eu Ma faveur ; ils devraient réconforter Mon cœur en deuil; ils devraient plutôt m’aider dans la rédemption des âmes – qui le croirait ? Ils Me remboursent avec ingratitude et rejet. Je vois beaucoup d’entre eux … qui Me trahissent hypocritement avec des communions sacrilèges, piétinant la grâce et la force que Je leur donne constamment.

Nous pouvons utiliser nos visites et nos prières pour faire peu d’actes de réparation pour l’absence de catéchèse appropriée sur la Présence Réelle et d’autres infractions commises tout au long de l’histoire contre le Sacré-Cœur de Jésus et la Sainte Eucharistie. Il s’agit notamment d’excuses pour éviter l’adoration eucharistique, le vandalisme de statues et d’églises, les messes noires sataniques, les abus liturgiques, l’Eucharistie piétinée et irrespectueuse, et les communions sacrilèges de ceux qui reçoivent le Saint Sacrement dans l’état de péché mortel.Prions pour que les âmes connaissent le bonheur du repentir et expérimentent le pardon dans le sacrement de la Réconciliation.

Dans les années 1900, l’Ange de la Paix est apparu avant la Bienheureuse Vierge Marie à trois enfants bergers à Fatima, au Portugal, avec un plaidoyer pour la réparation de l’Eucharistie. Au cours de la troisième apparition de l’ange, il leur a enseigné ce qu’on a appelé la prière de l’ange:

« Très Sainte Trinité ; Père, Fils et Saint-Esprit, je t’adore profondément.Je t’offre le Corps, le Sang, l’Âme et la Divinité les plus précieux de Jésus-Christ, présents dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, des sacrilèges et de l’indifférence avec lesquels Il est offensé.Par les mérites infinis de Son Plus Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, Je vous suppie de convertir les pauvres pécheurs.

Puis, alors que l’ange donnait aux enfants la sainte communion, il a dit: « Prenez et buvez le corps et le sang de Jésus-Christ, horriblement outré par des hommes ingrats. Faites réparer leurs crimes et consolez votre Dieu.

Prions et faisons de notre mieux pour nous assurer que Notre Seigneur ne restera pas seul dans les églises, aspirant à ce que nous passions du temps avec Lui ! Sainte Mère Teresa a dit: « Le meilleur moment que vous passerez sur terre, c’est le temps que vous passez avec votre meilleur ami, Jésus dans le Saint Sacrement! »

Faisons l’expiation maintenant en mettant de côté des temps réguliers pour adorer et réparer où et quand c’est possible. Si nous sommes enfermés et privés de la Présence Réelle, nous sommes encouragés à le faire chez nous.Unissons-nous pour prier le chapelet en réparation pendant l’adoration eucharistique et où que nous soyons.

Les apparitions mariales demandent réparation

Notre-Dame d’Akita, Japon : « Beaucoup d’hommes dans ce monde affligent le Seigneur. Je désire que les âmes le consolent pour adoucir la colère de notre Père céleste. Je souhaite, avec mon Fils, des âmes qui répareront par leur souffrance et leur pauvreté pour les pécheurs et les ingrats. "

Les messages de Notre-Dame de Fatima ont souligné la nécessité d’une réparation. Marie a demandé aux enfants visionnaires de faire des sacrifices pour sauver les pécheurs.

Notre Sainte Mère à la Vénérable Marie d’Agreda:

–Ô ma fille! Que les croyants dans la sainte foi catholique ouvrent leurs cœurs endurcis et caillingés afin d’atteindre une véritable compréhension de la bénédiction sacrée et mystérieuse de la sainte Eucharistie! S’ils voulaient seulement se détacher, déraciner et rejeter leurs inclinations terrestres, et, retint leurs passions, s’appliquer avec une foi vivante pour étudier par la lumière divine leur grand bonheur de posséder ainsi leur Dieu éternel dans le saint Sacrement et de pouvoir, par sa réception et ses rapports sexuels constants, participer à tous les effets de cette manne céleste !

« S’ils voulaient seulement estimer dignement ce don précieux, commencez à goûter sa douceur et partagez la puissance cachée de leur Dieu omnipotent ! Alors plus rien ne leur manquerait dans leur exil. En cet âge heureux de la loi de grâce, les mortels n’ont aucune raison de se plaindre de leur faiblesse et de leurs passions ; puisque dans ce pain du ciel, ils ont à portée de main la force et la santé.

« Peu importe qu’ils soient tentés et persécutés par le démon ; car en recevant fréquemment ce sacrement, ils sont capables de le vaincre glorieusement. Les fidèles sont eux-mêmes responsables de toute leur pauvreté et de tout leur travail, puisqu’ils ne prêtent aucune attention à ce mystère divin, ni ne se prévalent des pouvoirs divins, ainsi mis à leur disposition par mon Très Saint Fils […] Lucifer et ses démons ont une telle peur de la très sainte Eucharistie, que de s’en approcher, leur cause plus de tourments que de rester en enfer lui-même.

« Bien qu’ils entrent dans les églises pour tenter les âmes, ils y pénètrent avec aversion, se forçant à endurer des douleurs cruelles dans l’espoir de détruire une âme et de l’entraîner dans le péché, en particulier dans les lieux saints et en présence de la sainte Eucharistie. »

Comment réparer?

Repentez-vous, confessez, priez en réparation, faites des heures saintes, faites offrir des messes, jeûne…

Fr. John A. Hardon a donné les sept règles suivantes, trois pour la pénitence et quatre pour la réparation:

  1. prier! Partager! 3. pardonner! – pour la pénitence, pour compenser notre échec à aimer Dieu.4. travail!5. supporter!6. Priver [oneself] !  7. Sacrifice! – en réparation de la punition que nous et d’autres avons méritée pour nos péchés.

Le Père a expliqué que : « En regardant dans nos cœurs, nous devons humblement confesser que, vraiment, nous avons péché, péché souvent, péché profondément, péché volontairement. Mais Dieu est bon. Il nous donne le privilège non seulement d’expier ce que nous avons fait de mal, mais aussi de lui faire plus plaisir par notre pénitence et notre réparation.

« Ce n’était pas une déclaration pieuse que saint Paul nous a donnée quand il a dit : 'Là où le péché abondait, la grâce a abondait encore plus'(Romains 5:20). En d’autres termes, dans la Providence de Dieu, Il nous permet de pécher afin que nous puissions nous repentir et devenir des saints.

L’article complet, « Pénitence et réparation » est disponible sur ce lien: https://mariancatechist.com/penance-and-reparation/

« L’une des façons les plus courantes dont cela a été exprimé dans le passé était lorsqu’une église était vandalisée. La communauté paroissiale organiserait alors une « nuit de réparation », offrant des prières à Dieu pour réparer les dommages spirituels causés et pour aider à rétablir notre communion avec Dieu. C’était une façon d’exprimer son amour à Dieu quand d’autres avaient exprimé leur haine.

« Par-dessus tout, les prières de réparation nous aident à comprendre que nos actions ont des conséquences à la fois physiques et spirituelles. La justice exige que nous réparions les dommages dans les deux sens, en invoquant la touche de guérison de Dieu sur nos péchés et les péchés du monde. (https://aleteia.org/2019/07/05/what-are-prayers-of-reparation/)

Premier vendredi Communion de réparation

« Recevoir la sainte communion dans le cadre d’une dévotion du premier vendredi est une dévotion catholique pour offrir des réparations pour les péchés à travers le Sacré-Cœur de Jésus. Dans les visions du Christ rapportées par sainte Marguerite Marie Alocoque au 17ème siècle, plusieurs promesses ont été faites aux personnes qui pratiquaient les dévotions du premier vendredi, dont l’une comprenait la persévérance finale.

« La dévotion consiste en plusieurs pratiques qui sont effectuées chaque premier vendredi de neuf mois consécutifs. Ces jours-là, une personne doit assister à la sainte messe et recevoir la communion. Dans de nombreuses communautés catholiques, la pratique de l’Heure Sainte de méditation pendant l’exposition du Saint Sacrement pendant les premiers vendredis est encouragée.  (Wikipédia)

Prières de réparation

Un acte de réparation à Jésus dans le Saint Sacrement

Le pape Pie VII a accordé une indulgence à tous ceux qui, avec contrition pour ses péchés et avec dévotion, dit l’acte suivant de réparation à Jésus dans le Saint Sacrement

Jésus, mon Dieu, mon Sauveur, le vrai Dieu et le vrai Homme, avec cet hommage le plus profond avec lequel la foi elle-même m’inspire, je t’adore et t’aime de tout mon cœur, enfermé dans le plus auguste sacrement de l’autel, en réparation de tous les actes d’irrévérence, de profanation et de sacrilège, que j’ai peut-être jamais été si malheureux qu’ils aient commis , ainsi que pour tous ces actes similaires qui ont jamais été faits, ou qui peuvent être faits, bien que Dieu nous en préserve, dans les âges à venir. Je t’adore donc mon Dieu, non pas comme tu le mérites, ni autant que je suis tenu d’adorer, mais autant que je le peux; et je voudrais que je puisse t’adorer avec toute la perfection dont toutes les personnes raisonnables sont capables. En attendant, j’ai l’intention maintenant et toujours de t’adorer, non seulement pour les catholiques qui ne t’adorent pas, et ne t’aiment pas, mais aussi à la place de, et pour la conversion de tous les hérétiques, schismatiques, athées impies, blasphémateurs, imposteurs, mahometins, juifs et idolâtres. Jésus, mon Dieu, puisses-tu jamais être connu, adoré, aimé et loué à chaque instant, dans le sacrement le plus saint et divin. amen.

Je t’adore à chaque instant, ô Pain vivant du Ciel, Grand Sacrement!

Jésus, Cœur de Marie, je te prie d’envoyer Ta bénédiction sur mon âme.
Jesu le plus saint! aimant Sauveur! Je t’accorde mon cœur.

Le pape Léon XII a accordé une indulgence à tous ceux qui disent les éjaculations ci-dessus avec contrition, ajoutant ce qui suit:

Que tous connaissent, adorent et louent chaque instant, toujours, le sacrement le plus saint et divin.

L’Église catholique:

Litanie de réparation en l’honneur du Saint Sacrement

Seigneur, aie pitié de nous ; Seigneur, aie pitié de nous
Christ, aie pitié de nous ; Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous ; Seigneur, aie pitié de nous

Dieu le Père de la Miséricorde, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, Médiateur entre Dieu et l’homme, aie pitié de nous.
Dieu le Saint-Esprit, l’Illumineur de cœur, a pitié de nous.
Sainte et indivise Trinité, ayez pitié de nous. O Hôte sacré!

Victime de la réparation des péchés du monde, ayez pitié de nous.
O Hôte sacré! Annihilés sur l’autel pour nous et par nous, ayez pitié de nous.
O Hôte sacré! Méprisé et négligé, ayez pitié de nous.
O Hôte sacré! Négligés et abandonnés dans tes temples, ayez pitié de nous. Soyez miséricordieux envers nous : Épargnez-nous, ô Seigneur.

Soyez miséricordieux envers nous : Écoutez-nous, ô Seigneur.

Pour tant de communions indignes, Nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour l’irrévérence des chrétiens, Nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour les blasphèmes continuelles des impies, Nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour les discours infâmes prononcés dans Tes Saints Temples, Nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour les crimes des pécheurs, Nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour les sacrilèges qui le profanent sacrement d’amour, nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour la froideur de la plus grande partie de tes enfants, nous te offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour leur mépris de tes invitations aimantes, nous te offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour l’infidélité de ceux qui s’appellent tes amis, nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour l’abus de Ta grâce, Nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour notre infidélité, Nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour notre retard à t’aimer, Nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour notre tiédeurs dans ton saint service, nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour ton amertume tristesse face à la perte des âmes, Nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.
Car Ta longue attente à la porte de nos cœurs, Nous te offrons nos réparations, ô Seigneur.
Car tes soupirs d’amour, nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour tes larmes aimantes, nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour ton emprisonnement aimant, Nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.
Pour ta mort aimante, Nous t’offrons nos réparations, ô Seigneur.

Que Tu nous épargnes, que Tu nous entendes, Que Nous, pécheurs te supplions, entendons-nous.
Que Tu feras connaître Ton amour pour nous dans ce très Saint Sacrement, Nous pécheurs Te supplions, entends-nous.
Que Tu te porterais garant pour accepter notre réparation, faite dans l’esprit d’humilité, Nous, pécheurs, te supplions, entendons-nous. Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde : Épargne-nous, ô Seigneur.

Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde : Écoute-nous, ô Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde : Ayez pitié de nous, ô Seigneur.

Prions :

Seigneur Jésus, qui a choisi de s’exposer à tous les outrages de l’impie, plutôt que de retirer ton Corps Sacré de nos Églises, accorde-nous la grâce de se lamenter, avec une véritable amertume de cœur, les blessures et les sacrilèges commis contre toi, et de réparer autant que des mensonges en notre pouvoir, et avec un amour sincère , les nombreuses ignominies et mépriss que Tu as reçues, et que Tu continues de recevoir, dans ce mystère ineffable, Qui vit et règne avec Dieu, dans l’unité de l’Esprit Saint, pour toujours et à jamais. amen.

L’Église

Prière au Cœur Eucharistique de Jésus

Cœur de Jésus dans l’Eucharistie,
je t’adore.
Doux Compagnon de notre exil,
je t’ai cherché.
Saint Dieu devient homme,
je bats avec ton Cœur.

Cœur eucharistique de Jésus,solitaire, abandonné,humilié, maudit, méprisé,outré,ignoré par leshommes,ayezpitié de nous. Amoureux de nos cœurs,implorant ton bien-aimé,attendant patiemment,désireuxd’entendre nos confidences,désirant notre dévotion,ayez pitié de nous. Cœur de grâce,silencieux et désireuxde parler, Refuge de la viecachée,Partageur des secrets de l’union avec Dieu,Cœureucharistique de Jésus,ayez pitié denous. Jésus, victime, je veux te réconforter.

Je m’unsais à toie.
Je m’offre en union avec Toc.
Je me considère comme rien devant Toc.
Je désire m’oublier et ne penser qu’à Toc,être oublié et rejeté par amour pour toc,ne pas êtrecompris, ne pas être aimé, si ce n’est par Toc.

Je garderai ma paix pour t’écouter.
Je m’abandonnerai pour me perdre en Toi.
Accorde-moi que j’étanche ta soif de mon salut,
ta soif brûlante de sanctification,
et que, étant purgé, je te donne un amour vrai et pur.
Je ne veux plus nier Tes attentes.
Prenez-moi. Je me donne à toc.
Je Te confie toutes mes actions et pensées – mon esprit, afin que Tu l’éclaires,
mon cœur, afin que Tu puisses le remplir,
ma volonté, afin que Tu puisses l’établir,
mon âme et mon corps, afin que Tu puisses les nourrir et les soutenir.
Cœur eucharistique de Jésus,dont le Sang est la vie de mon âme,que ce ne soit plus moi quivive,mais Toi seul qui vive en moi.

Priez le Chapelet de la Miséricorde Divine comme donné à Sainte Faustine !

Père éternel, je t’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité, de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en expiation pour nos péchés et ceux du monde entier !

Au nom de sa triste passion, ayez pitié de nous et du monde entier ! 

Saint Dieu, Saint Puissant, Saint Immortel, ayez pitié de nous et du monde entier !

Prières données à Fatima

Prière eucharistique

TRÈS SAINTE TRINITÉ, je t’adore! Mon Dieu, Mon Dieu, je t’aime dans le Très Saint Sacrement.

(3 fois)

Pardon prière

MON DIEU, je crois, j’adore, j’ai confiance, et je t’aime!
Je demande pardon à ceux qui ne croient pas, n’adorent pas,ne te font pas confiance et ne t’aiment pas.

(3 fois)

Prière de l’ange

(Prière de réparation à la Très Sainte Trinité) Lorsque « l’Ange de la Paix » apparut aux trois enfants avant la première apparition de Notre-Dame devant eux, il « tenait un Calice dans ses mains, avec une hostie au-dessus d’où tombaient quelques gouttes de sang dans le vaisseau sacré ».

L’Ange a laissé le calice et l’hostie suspendus dans les airs et s’est prosterné sur le sol avec les enfants et a prié la prière suivante avec eux trois fois: TRÈS Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, Je t’adore profondément.

Je t’offre le corps, le sang, l’âme et la divinité les plus précieux de Jésus-Christ, présents dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, des sacrilèges et de l’indifférence par lesquels il est offensé.

Et par le mérite infini de Son Très Sacré-Cœur, et du Cœur Immaculé de Marie, je vous suppie de convertir les pauvres pécheurs.

amen.

(3 fois) L’Ange se leva alors, et prenant l’armée, il la donna à Lucy, et à Jacinta et Francisco il donna le contenu du calice, disant ce qu’il fit: « Prenez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outré par des hommes ingrats.

Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu. Puis il se prosterna une fois de plus avec les enfants et répéta la prière à la Très Sainte Trinité trois fois, avant de disparaître. Miracle eucharistique qui s’est produit à Fatima L’Ange a conduit les enfants à l’Eucharistie où ils ont acquis une grande paix intérieure et le bonheur.

Dans les propres mots de Sr Lucie: Poussés par la puissance du surnaturel qui nous enveloppait, nous avons imité tout ce que l’Ange avait fait, nous prosternant sur le sol comme il l’a fait et répétant les prières qu’il a dites.

La force de la présence de Dieu était si intense qu’elle nous a absorbés et nous a presque complètement anéantis. Cela semblait nous priver même de l’utilisation de nos sens corporels pendant une durée considérable. Pendant ces jours, nous accomplissions toutes nos actions extérieures comme guidés par ce même être surnaturel qui nous y repulsait. La paix et le bonheur que nous ressentions étaient grands, mais entièrement intérieurs, car nos âmes étaient complètement immergées dans Dieu.

Francisco était totalement rempli du désir de s’immergé dans l’adoration eucharistique afin de consoler Dieu.Sachant qu’il allait bientôt mourir, il a arrêté l’école et passerait toute la journée dans l’adoration devant le « Jésus caché » dans le tabernacle. Fatima – Prières eucharistiques

Prière de la décennie

Notre-Dame de Fatima nous a demandé de prier le Rosaire quotidiennement avec ce

(À dire après le Glory Be à la fin de chaque décennie du Rosaire)

O MON JÉSUS, pardonne-nous nos péchés, sauve-nous des feux de l’Enfer, conduis toutes les âmes au Ciel, en particulier ceux qui ont le plus besoin de Ta miséricorde.

Prière de sacrifice

Notre-Dame de Fatima a dit: « Beaucoupd’âmes vont en Enfer parce qu’il n’y en a pas pour se sacrifier et prier pour elles. » « Sacrifiez-vous pour les pécheurs et dites-vous plusieurs fois, surtout quand vous faites des sacrifices: Ô JÉSUS, c’est pour l’amour de Toi, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie. » L’Ange de Fatima a dit : « Offrez constamment des prières et des sacrifices au Très-Haut …

Faites de tout ce que vous pouvez un sacrifice, et offrez-le à Dieu comme un acte de réparation pour les péchés par lesquels il est offensé, et en supplication pour la conversion des pécheurs … Par-dessus tout, acceptez et supportez avec soumission les souffrances que le Seigneur vous enverra.

Le Chapelet de l’Adoration et de la Réparation

Désireux d’encourager l’adoration eucharistique, Mgr Peter Jugis a accordé son imprimatur pour ce chapelet le 8 décembre 2004, pendant l’année de l’Eucharistie. Il est le seul évêque au monde à avoir accordé un Imprimatur pour les prières de l’Ange de la Paix.En réponse à l’appel du pape à la prière et au jeûne, le Chapelet de la Réparation et de l’Adoration a gagné en popularité. 

En 2018, le pape a demandé à tous les fidèles de prier et de jeûner en pénitence pour les atrocités d’un scandale d’abus sexuels: « J’invite tout le peuple saint fidèle de Dieu à un exercice pénitentiel de prière et de jeûne, suivant le commandement du Seigneur. Cela peut éveiller notre conscience et susciter notre solidarité et notre engagement envers une culture de soins qui dit « plus jamais ça » à toute forme d’abus.

« La dimension pénitentielle du jeûne et de la prière nous aidera, en tant que peuple de Dieu, à venir devant le Seigneur et nos frères et sœurs blessés en tant que pécheurs implorant le pardon et la grâce de la honte et de la conversion. »

« De cette façon, nous pouvons montrer clairement notre appel à être 'un signe et un instrument de communion avec Dieu et de l’unité de toute la race humaine' (Lumen Gentium, 1). Si un membre souffre, tous souffrent avec lui », a déclaré saint Paul. Par une attitude de prière et de pénitence, nous serons à l’écoute, en tant qu’individus et en tant que communauté, de cette exhortation, afin que nous puissions grandir dans le don de la compassion, dans la justice, la prévention et la réparation.

Source : https://www.vaticannews.va/en/pope/news/2018-08/pope-francis-letter-people-of-god-sexual-abuse.html

Le Chapelet de l’Adoration et de la Réparation

Commencez par :Faire le signe de croix(Embrasser le crucifix.) Le Credo de l’Apôtre(sur la première perle et les trois petites perles suivantes:)Pour l’augmentation de la Foi, de l’Espérance et dela Charité et les intentions duSaint-Père1 Notre Père / 3 Salut Maries / 1 Gloire Soyez(sur la grande perle avant chaque décennie:)Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit,Je vous adoreprofondément, et je vousoffre le Corps le PlusPrécieux, le Sang,l’Âme et la Divinité de Jésus-Christ,présents dans tous les tabernacles dumonde, en réparation des outrages,des sacrilèges et de l’indifférence par lesquelsIl estoffensé, et par lesmérites infinis de Son Très Sacré-Cœur etpar le CœurImmaculé de Marie,Je supplie la conversion des pécheurs pauvres.

 

 

(sur les dix petites perles de chaque décennie:)

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je t’aime!

Je demande pardon à ceux qui ne croient pas,

n’adorent pas, n’espèrent pas et ne T’aiment pas.

(suivant les dix petites perles de chaque décennie:)

1 Gloire Soit

(et)

« Ô Très Sainte Trinité, Je T’adore!

Mon Dieu, Mon Dieu, Je T’aime dans le trèsSaint Sacrement. (fin Chaplet avec Salut Sainte Reine Prière:)Salut Sainte ReineSalut, Sainte Reine, Mère de la Miséricorde!

 

Notre vie, notre douceur et notre espoir!

À toc pleurons-nous, pauvres enfants bannis d’Ève.

À toi, nous envoyons nos soupirs, notre deuil

et nos pleurs dans cette vallée de larmes.

Tournez-vous donc, très aimable avocat, vosyeux de miséricorde vers nous; et après cela, notre exil nous montre lefruit béni de tonventre, Jésus.

O clément, ô aimant, ô douce Vierge Marie.

Priez pour nous Ô Sainte Mère de Dieu Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Amen (Faire le signe de croix)13 octobre – Miracle du Soleil

Prières de réparation à la Sainte Face de Jésus

Comme demandé par Notre Seigneur Jésus-Christ. Ces prières doivent être dites les dimanches et les Jours Saints de l’Obligation, publiquement (si possible), et de préférence avant le Saint Sacrement ou avant l’image de la Sainte Face.

Cher Seigneur, par le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, Je (nous) t’offrons ces prières en réparation des péchés qui offensent le plus Dieu en ces temps modernes, les péchés de BLASPHÈME et la PROFANATION DU DIMANCHE et Tes Jours Saints d’Obligation:

Un seul notre Père, salut Marie, et gloire soit au Père

 

La prière de la « flèche d’or »

Dicté par Notre Seigneur à Sœur Marie de Saint-Pierre

Après avoir reçu cette prière, Sœur Marie de Saint-Pierre a reçu une vision dans laquelle elle a vu le Sacré-Cœur de Jésus délicieusement blessé par cette « Flèche d’Or », alors que des torrents de grâces coulaient de Lui loin la conversion des pécheurs.

Que le Nom de Dieu le plus saint, le plus sacré, le plus adorable, le plus incompréhensible et le plus invraisouglé soit toujours loué, béni, aimé, adoré et glorifié, dans le Ciel, sur la terre et sous la terre, par toutes les créatures de Dieu, et par le Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ dans le Très Saint Sacrement de l’Autel. amen.

La Sainte Face de Jésus à partir de l’image du voile de Véronique
(Le voile est gardé dans la basilique Saint-Pierre de Rome)


Litanie de la Sainte Face en Réparation des Blasphèmes et de la Conversion des Blasphémaurs

Cette litanie a été composée par sœur Marie de Saint-Pierre, et approuvée par Mgr Morlot, archevêque de Tours, en 1847. Par un Rescript daté du 27 janvier 1853, Sa Sainteté le Pape Pie IX accorde à tous ceux qui récitent, avec un cœur contrit, ces prières en l’honneur de la Sainte Face de Jésus-Christ une indulgence de 100 jours pour chaque fois; applicable aux âmes du Purgatoire.

Seigneur, aie pitié de nous. Christ, ayez pitié de nous. Seigneur, aie pitié de nous. Christ, écoutez-nous. Christ, écoutez-nous gracieusement. Sainte Vierge Marie, priez pour nous. (Après chacune des phrases suivantes, dis « ayez pitié de nous »)Ô adorable Visage, qui a été adoré avec un profond respect par Marie et Joseph quand ils t’ont vu pour la première fois, aie pitié de nous. O visage adorable, qui dans l’écurie de Bethléem a ravivé de joie les anges, les bergers et les mages,ô visage adorable, qui dans le temple a transpierce avec une fléchette d’amour le saint vieil homme Siméon et la prophétesse Anna,ô visage adorable, qui a été baigné de larmes dans ta sainte enfance,ô visage adorable, qui, quand tu suis apparu dans le temple à douze ans, a rempli d’admiration les docteurs de la loi,ô visage adorable, blanc de pureté et ruddy de charité,ô visage adorable, plus beau que le soleil, plus beau que la lune, plus brillant que les étoiles,ô visage adorable , plus frais que les roses du printemps,ô visage adorable, plus précieux que l’or, l’argent et les diamants,ô visage adorable, dont les charmes sont si ravissants, et dont la grâce est si attrayante,ô visage adorable, dont chaque caractéristique est caractérisée par la noblesse,ô visage adorable, contemplé par les anges,ô visage adorable, douce délectation des saints,ô visage adorable, chef-d’œuvre du Saint-Esprit, dans lequel le Père éternel est bien heureux.

O visage adorable, plaisir de Marie et Joseph,ô visage adorable, miroir ineffable des perfections divines,ô visage adorable, dont la beauté est toujours ancienne et toujours nouvelle,ô visage adorable, qui apaise la colère de Dieu,ô visage adorable, qui fait trembler les démons,ô visage adorable, trésor de grâces et de bénédictions,ô visage adorable, exposé dans le désert aux inclérités du temps,ô visage adorable, brûlé par la chaleur du soleil et baigné de sueur dans tes voyages, ô visage adorable, dont l’expression est toute divine,ô visage adorable, dont la modestie et la douceur ont attiré à la fois les justes et les pécheurs,ô visage adorable, qui a donné un saint baiser aux petits enfants , après les avoirbénis, ô visage adorable, troublé et pleurant sur le tombeau de Lazare,ô visage adorable, brillant comme le soleil, et rayonnant de gloire sur la montagne de Tabor,ô visage adorable, triste à la vue de Jérusalem, et versant des larmes sur cette ville ingrate,ô visage adorable, incliné vers la terre, dans le jardin des oliviers, et couvert de confusion pour nos péchés,ô visage adorable, baigné dans une sueur sanglante,ô visage adorable, embrassé par le traître Judas,ô visage adorable, dont la sainteté et la majesté frappent les soldats de peur et les jettent au sol,ô visage adorable, frappé par un serviteur vil, honteusement les yeux bandés , et profané par les mains sacrilèges de tes ennemis,ô visage adorable, souillé de crachats, et meurtri par d’innombrables buffets et coups,O visage adorable, dont le regard divin a blessé le cœur de Pierre, avec une fléchette de chagrin et d’amour,ô visage adorable, humilié pour nous aux tribunaux de Jérusalem,ô visage adorable, qui a conservé ta sérénité lorsque Pilate a prononcé la sentence fatale,ô visage adorable, couvert de sueur et de sang, et tombant dans la boue sous le poids lourd de la croix,ô visage adorable, digne de tout notre respect, vénération et adoration, ôvisageadorable, essuyé d’un voile par une femme pieuse sur le chemin du Calvaire ,Ô visage adorable, levé sur l’instrument de la punition la plus honteuse,ô visage adorable, dont le front était couvert d’épines,ô visage adorable, dont les yeux étaient remplis de larmes de sang,ô visage adorable, dans la bouche duquel a été versé de la galle etduvinaigre, ô visage adorable, dont les cheveux et la barbe ont été arrachés par les bourreaux,ô visage adorable, qui a été fait comme celui d’un lépreux,ô visage adorable, dont la beauté incomparable a été obscurcie sous le nuage terrible des péchés du monde,ô visage adorable, couvert des nuances tristes de la mort,ô visage adorable, lavé et oint par Marie et les saintes femmes et enveloppé dans un linceul ,Ô visage adorable, enfermé dans le sépulcre,ô visage adorable, tout resplendissant de gloire et de beauté le jour de la résurrection, ô visage adorable, tous éblouissants de lumière au moment de ton Ascension,ô visage adorable, caché dans l’Eucharistie,ô visage adorable, qui apparaîtra à la fin des temps, dans les nuages, avec une grande puissance et une grande majesté,ô visage adorable, qui fera trembler les pécheurs,ô visage adorable, qui flétrissent les justes de joie pour toute l’éternité,agneau deDieu, qui enlève les péchés du monde, épargne-nous, ô Seigneur.

Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, nous entend gracieusement, ô Seigneur.

Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, a pitié de nous. Trouvé dans le Manuel de l’Archiconfrérie de la Sainte Face (1887), p.

150.

 

Prière pour offrir la Sainte Face de Jésus à Dieu le Père pour apaiser sa justice et attirer la miséricorde sur nous 

Père Tout-Puissant et Éternel, puisqu’il a plu à Notre Divin Sauveur de révéler à l’humanité dans les temps modernes le pouvoir résidant dans Sa Sainte Face, nous nous prévalons maintenant de ce Trésor dans notre grand besoin. Puisque notre Sauveur lui-même a promis qu’en t’offrant sa Sainte Face défigurée dans la Passion, nous puissions obtenir le règlement de toutes les affaires de notre foyer, et que rien ne nous sera refusé, nous venons maintenant devant Ton trône.

Père éternel, détourne Ton regard en colère de nos coupables dont le visage est devenu disgracieux à Tes yeux. Regarde plutôt le visage de ton fils bien-aimé ; car c’est le Visage de Celui en qui Tu es bien heureux. Nous t’offrons maintenant sa Sainte Face couverte de sang, de sueur, de poussière, de crachat et de honte, en réparation des pires crimes de notre époque, qui sont l’athéisme, le blasphème et la profanation de Tes jours saints. Nous espérons ainsi apaiser ta colère justement provoquée contre nous. L’Avocat tout-miséricordieux ouvre la bouche pour plaider notre cause; écoutez Ses cris, voici Ses larmes, ô Dieu, et par les mérites de Sa Sainte Face, écoutez-Le quand Il intercède pour nous, pauvres pécheurs misérables.

Réparation des insultes à la Bienheureuse Vierge Marie

Paroles de la prière de la Raccolta

O Sainte Vierge, Mère de Dieu, regarde avec miséricorde du Ciel, où tu es intronisé comme Reine, sur moi, pécheur misérable, ton serviteur indigne. Bien que je connaisse très bien ma propre indignité, mais afin d’expier les offenses qui te sont faites par des langues impies et blasphématoires, du fond de mon cœur, je te loue et t’exalte comme la créature la plus pure, la plus juste, la plus sainte de toute l’œuvre de Dieu. Je bénis ton Saint nom, je loue ton privilège exalté d’être vraiment Mère de Dieu, toujours Vierge, conçue sans tache de péché, Co-Rédemptrice de la race humaine. Je bénis le Père éternel qui t’a choisi d’une manière spéciale pour sa fille ; Je bénis la Parole Incarnée qui a pris sur Lui notre nature en ton sein et qui t’a ainsi fait sa Mère; Je bénis l’Esprit Saint qui t’a pris comme son épouse. Tout honneur, louange et action de grâce à la Trinité toujours bénie qui t’a prédestinée et t’a aimée si excessivement de toute éternité qu’elle t’a élevé au-dessus de toutes les créatures jusqu’aux hauteurs les plus sublimes. O Vierge, sainte et miséricordieuse, obtiens pour tous ceux qui t’offensent la grâce du repentir, et accepte gracieusement ce pauvre acte d’hommage de ma part ton serviteur, obtenant de même pour moi de ton Divin Fils le pardon et la rémission de tous mes péchés. amen.

Acte de réparation des blasphèmes contre la Bienheureuse Vierge Marie

La plus glorieuse Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, tourne tes yeux de pitié sur nous, misérables pécheurs; nous sommes affligés par les nombreux maux qui nous entourent dans cette vie, mais surtout nous sentons nos cœurs se briser en nous en entendant les terribles insultes et blasphèmes proférés contre vous, ô Vierge Immaculée. O comment ces dictons impieux offensent l’infinie Majesté de Dieu et de Son Fils unique, Jésus-Christ ! Comment ils provoquent Son indignation et nous donnent des raisons de craindre les terribles effets de Sa vengeance ! Que le sacrifice de nos vies puisse profiter pour mettre fin à de tels outrages et blasphèmes; s’il en était ainsi, comme nous devrions le faire avec plaisir, car nous désirons, ô très sainte Mère, t’aimer et t’honorer de tout notre cœur, puisque c’est la volonté de Dieu. Et juste parce que nous t’aimons, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour t’honorer et t’aimer de tous les hommes. En attendant, toi, notre Mère miséricordieuse, la consolatrice suprême des affligés, acceptes-tu cet acte de réparation que nous te offrons pour toi-même et pour toutes nos familles, ainsi que pour tous ceux qui te blasphèment impiement, ne sachant pas ce qu’ils disent. Obtiennes-tu pour eux de Dieu Tout-Puissant la grâce de la conversion, et rends ainsi plus manifeste et plus glorieux ta bonté, ta puissance et ta grande miséricorde. Qu’ils se joignent à nous pour proclamer que tu es béni parmi les femmes, la Vierge Immaculée et la Mère de Dieu la plus compatissante. Hail Mary (trois fois) – Raccolta, 1950

Jeûne et abnégation

Repentez-vous, convertissez-vous, accomplissez des actes de pénitence, pratiquez la mortification et jeûne d’une manière ou d’une autre les mercredis et vendredis en fonction de votre état de vie et de santé, pour le salut et la sanctification des âmes, y compris les vôtres.

Pdf de ce qui précède: Prières de réparation