D’autres grands vénérateurs du sang précieux comprennent:
Saint Pierre : « Vous n’avez pas été rachetés avec des choses corruptibles, comme de l’or ou de l’argent… mais avec le sang précieux du Christ, comme d’un agneau non souillé et non souillé. 1 Pierre 1:18-19)
Saint Paul : « Et à travers lui de réconcilier toutes choses avec lui-même, faire la paix par le sang de sa croix. » (Col 1:20)
Saint Paul : « Combien de plus le Sang du Christ, qui par l’Esprit éternel s’est offert sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes pour servir le Dieu vivant ? » (Hébreux 9:14)
Saint Augustin : « … sauve-moi par ton précieux sang.
Notre Seigneur à saint Mechtilde : « Je montre ces plaies saignantes à Mon Père, pour apaiser Sa colère. Il pardonne quand il voit le Sang. Que les pécheurs ne se regardent que sur Moi, et ils seront poussés au repentir, à la confiance et à l’amour.« Par Mon Sang, Je conquiert la colère de Mon Père et réconcilie l’homme avec son Dieu. »
Les lettres de sainte Catherine de Sienne aux évêques, aux cardinaux et aux papes commençait toujours par les mots : « Je m’adresse à vous dans le Précieux Sang de Jésus-Christ. »
Carmélite sainte Marie-Madeleine de Pazzi « Chaque fois qu’une créature offre ce Sang par lequel il a été racheté, il offre un don d’une valeur infinie, qui ne peut être égalé par nul autre! »On lui a montré que les pétitions des Bienheureux, qui, tout en implorant la miséricorde de Dieu en même temps, offraient au Père Éternel le Précieux Sang, ont été accordées.
Saint Jean Vianney a dit de demander à Notre Sainte Mère d’offrir le Sang Précieux à notre place : « Mes enfants, marquez bien ceci : chaque fois que j’ai obtenu une certaine grâce, elle a été obtenue de cette manière que je n’ai jamais trouvée pour échouer. »
Description : « Par sainte Faustine, le Sauveur Miséricordieux a donné au monde qui fait mal de nouveaux canaux pour l’effusion de sa grâce. Ces nouveaux canaux comprennent l’Image de la Miséricorde Divine,la Fête de la Miséricorde (Dimanche de la Miséricorde Divine), le Chapelet,la Neuvaine à la Miséricorde Divine,et la prière à 3 heures de l’après-midi, l’Heure de la Grande Miséricorde.
« Bien que ces moyens de recevoir la miséricorde de Dieu soient nouveaux dans leur forme, ils proclament tous le message intemporel de l’amour miséricordieux de Dieu. Ils nous ramènent aussi au grand sacrement de miséricorde, la Sainte Eucharistie, où le Seigneur vivant, qui a souffert et est mort sur la Croix et dont le Cœur a été transpercé d’une lance, déverse Sa miséricorde sur toute l’humanité, et accorde le pardon à tous ceux qui s’approchent de Lui et l’honorent.
« Jésus a dit à sainte Faustine : ‘Mon Cœur déborde d’une grande miséricorde pour les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs… [I] c’est pour eux que le Sang et l’Eau coulaient de Mon Cœur comme d’une source débordant de miséricorde. Pour eux, je demeure dans le tabernacle en tant que roi de la Miséricorde. (Journal de sainte Faustine, 367) »
Source : Congrégation des aides mariales
Le Chapelet de la Miséricorde est récité à l’aide de perles de rosaire ordinaires de cinq décennies. Le Chapelet est précédé de deux prières d’ouverture du Journal de Sainte Maria Faustina Kowalska et suivies d’une prière de clôture.
1. Faire le signe de croix
Au nom du Père, et du Fils, et de l’Esprit Saint. amen.
2. Prières d’ouverture facultatives
Prière de sainte Faustine pour les pécheurs O Jésus, vérité éternelle, notre vie, je t’appelle et je suppie ta miséricorde pour les pauvres pécheurs.
Ô plus doux Cœur de mon Seigneur, plein de pitié et de miséricorde insondable, je t’implore de pauvres pécheurs. O Très Sacré-Cœur, Source de Miséricorde d’où jaillissent des rayons de grâces inconcevables sur toute la race humaine, je vous supplie de lumière pour les pauvres pécheurs. O Jésus, soyez attentifs à Ta propre Passion amère et ne permettez pas la perte d’âmes rachetées à un prix si cher de Ton Sang le plus précieux. O Jésus, quand je considère le grand prix de Ton Sang, je me réjouis de son immensité, car une goutte seule aurait suffi au salut de tous les pécheurs. Bien que le péché soit un abîme de méchanceté et d’ingratitude, le prix payé pour nous ne peut jamais être égalé. Par conséquent, que chaque âme ait confiance en la Passion du Seigneur et place son espérance dans sa miséricorde. Dieu ne refusera Sa miséricorde à personne. Le ciel et la terre peuvent changer, mais la miséricorde de Dieu ne sera jamais épuisée. Oh, quelle joie immense brûle dans mon cœur quand je contemple Ta bonté incompréhensible, ô Jésus! Je désire amener tous les pécheurs à Tes pieds afin qu’ils puissent glorifier Ta miséricorde à travers des âges sans fin(Journal de Sainte Maria Faustina Kowalska,72).
Tu as expiré, Jésus, mais la source de vie jaillit pour les âmes, et l’océan de miséricorde s’ouvrit au monde entier. O Source de Vie, miséricorde Divine insondable, enveloppez le monde entier et videz-Vous sur nous. (Répétez trois fois)Ô Sang et Eau, qui jaillissaient du Cœur de Jésus comme une source de miséricorde pour nous, j’ai confiance en vous!
3. Notre Père Notre Père, qui est dans les cieux, a sanctifié ton nom ; Ton royaume vient; Ta volonté se fait sur la terre comme elle est dans les cieux.
Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien; et pardonnez-nous nos intrusions comme nous pardonnons à ceux qui nous en font partie; et ne nous conduisez pas à la tentation, mais délivrez-nous du mal, Amen.
4. Salut Marie Salut Marie, pleine de grâce.
Le Seigneur est avec vous. Béni es-tu parmi les femmes, et béni est le fruit de ton ventre, Jésus. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort, Amen.
5. Le Credo des Apôtres Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, Son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu par l’Esprit Saint, né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enterré; Il descend en enfer; le troisième jour, il ressuscité d’entre les morts ; Il est monté au ciel et est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant ; de là, Il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, la Sainte Église catholique, la communion des saints, le pardon des péchés, la résurrection du corps et la vie éternelle. amen.
6. Père éternel Père éternel, je t’offre le corps et le sang, l’âme et la divinité de ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur, Jésus-Christ, en expiation pour nos péchés et ceux du monde entier.
7. Sur les 10 Petites Perles de Chaque Décennie Pour le bien de Sa Passion triste, ayez pitié de nous et du monde entier.
8. Répétez pour les décennies restantes En disant le « Père Éternel » (6) sur la perle « Notre Père », puis 10 « Pour l’amour de sa passion triste » (7) sur les perles suivantes « Salut Marie ».
9. Concluez par Saint Dieu (Répétez trois fois) Saint Dieu, Saint Puissant, Saint Immortel, ayez pitié de nous et du monde entier.
10. Prières de clôture facultatives Dieu éternel, en qui la miséricorde est infinie et le trésor de la compassion – inépuisable, regardez-nous gentiment et augmentez Votre miséricorde en nous, afin que dans les moments difficiles, nous ne désespérons ni ne devenions découragés, mais avec une grande confiance, nous nous soumettons à Votre sainte volonté, qui est l’Amour et la Miséricorde elle-même.
O Dieu grandement Miséricordieux, Bonté Infinie, aujourd’hui toute l’humanité appelle de l’abîme de sa misère à Ta miséricorde — à Ta compassion, ô Dieu ; et c’est avec sa puissante voix de misère qu’il crie. Dieu gracieux, ne rejetez pas la prière des exilés de cette terre ! O Seigneur, Bonté au-delà de notre compréhension, qui connaissent notre misère de bout en bout, et qui savent que par notre propre pouvoir nous ne pouvons pas t’élever, nous t’implorons: anticipez-nous de ta grâce et continue d’augmenter ta miséricorde en nous, afin que nous puissions fidèlement faire leur sainte volonté tout au long de notre vie et à l’heure de la mort. Que la toute-puissance de Ta miséricorde nous protège des fléchettes des ennemis de notre salut, afin que nous puissions, avec confiance, en tant que Tes enfants, attendre Ta [Son’s] venue finale – ce jour-là que tu es seul connu. Et nous nous attendons à obtenir tout ce que Jésus nous a promis malgré toute notre misère. Car Jésus est notre Espérance : par Son Cœur miséricordieux, comme par une porte ouverte, nous passons par le ciel (Journal, 1570).
Prière du Missel romain
Dieu Tout-Puissant, et éternel, qui t’a nommé Fils unique pour être le Rédempteur du monde, et qui a été heureux d’être réconcilié avec nous par Son Sang, accorde-nous, nous te supplions, afin de vénérer avec un culte solennel le prix de notre salut, afin que la puissance de celui-ci puisse ici sur terre nous empêcher de toutes choses blessantes , et le fruit de la même chose peut nous réjouir pour toujours dans l’au-delà des cieux. Par le même Christ notre Seigneur. amen.
Une offrande précieuse par l’intermédiaire de la Bienheureuse Vierge Marie
(Dévotion au précieux sang, Tan Books, page 47)
Description: Saint Jean Vianney a dit de demander à Notre Sainte Mère d’offrir le Sang Précieux à notre place « Mes enfants, marquez ceci bien: chaque fois que j’ai obtenu une certaine grâce, elle a été obtenue de cette manière que je n’ai jamais trouvée à échouer. »
O Marie, Mère des Douleurs, je te supplie, par les tortures inexprimables que tu as endurées à la mort de leur Fils, offre au Père Éternel, à ma place, qu’ils soient tous couverts de Sang et de blessures, pour la grâce de … amen.
Offrande du Précieux Sang Par Notre-Dame pour les Âmes au Purgatoire
Description: Sainte Marie Madeleine de pazzi a offert le Précieux Sang 50 fois par jour, et il lui a été révélé que de nombreuses âmes dans le purgatoire ont été libérées par cela.
Père éternel, je t’offre, par l’intermédiaire de l’Immaculée Vierge Marie, le Précieux Sang de Ton Fils pour le soulagement des âmes souffrantes du Purgatoire.
Offrande du Sang Précieux
De la Raccolta
Père éternel, je t’offre le Sang le plus précieux de Jésus-Christ dans l’expiation de mes péchés et dans la supplication pour les âmes saintes du Purgatoire et pour les besoins de la Sainte Église.
Prévenir un péché mortel
Description: Le père Faber a écrit – « Si chaque soir, avant de prendre notre retraite, nous demandions à la Bienheureuse Vierge Marie d’offrir à Dieu le Sang Précieux de son Divin Fils Jésus pour l’intention que, par conséquent, un péché mortel qui pourrait être commis quelque part qui pourrait être empêché, et si chaque matin cette offrande était renouvelée de jour en jour , nous pourrions prévenir de nombreux péchés mortels.
O Sainte et Immaculée Vierge Marie, offre au Père Éternel le Sang Précieux de ton Divin Fils pour l’intention qu’un péché mortel puisse être évité ce jour (ou cette nuit).
Extrait de l’hymne Adoro Te Devote de saint Thomas d’Aquin
O Jesu Seigneur, impur que je suis, mais purifie-moi dans ton sang, dont une seule goutte pour les pécheurs a craché, peut purger le monde entier de toute sa culpabilité.
Photo: Tamas Papp, Wikipédia
Chaplet du Précieux Sang
Description:
Sept « épanchements du Sang du Christ », implicitement ou explicitement mentionnés dans les Évangiles, sont rappelés dans une série de méditations bibliques et de prières de dévotion : le Sang de la Circoncision, le Sang du Jardin de Gethsémané, le Sang de la Flagellation, le Sang du Couronnement d’épines, le Sang de l’Ascension au Calvaire , le Sang coulant du côté du Christ transpercé par la lance. Annuaire sur la piété populaire et la liturgie
Ce Chapelet est divisé en sept groupes, contenant trente-trois « Nos Pères » en l’honneur des trente-trois années pendant lesquelles le Précieux Sang a coulé dans les veines de Jésus, avant d’être versé sur la Croix pour notre salut. Après chaque groupe, la « Gloire soit au Père » est récitée en action de grâce à la Sainte Trinité pour ce grand don du Précieux Sang. Tout en récitant ces prières, il vous est demandé de méditer sur chacune des sept effusions de sang de Jésus.
Prière : v.
O Dieu, vienne à mon secours. R. Seigneur, hâte-tos de m’aider. v. Gloire au Père, etc. R. Comme c’était au début, etc. 1er mystère – Jésus a versé son sang dans la circoncision Demandons la chasteté de l’âme et du corps.
Priez le Notre Père cinq fois. Gloire au Père, etc. Nous prions, Toi, Seigneur, d’aider ton peuple que Tu as racheté de Ton Précieux Sang.
2ème Mystère – Jésus a versé son sang en priant dans le jardin des oliviers.
Demandons l’esprit de prière. Priez le Notre Père cinq fois. Gloire au Père, etc. Nous Te prions, Seigneur, d’aider ton peuple que Tu as racheté de Ton Précieux Sang.
3ème Mystère – Jésus a versé son sang dans l’affouillement Demandons la grâce de la mortification.
Priez le Notre Père cinq fois. Gloire au Père, etc. Nous vous prions, Seigneur, d’aider Ton peuple que Tu as racheté avec Ton Précieux Sang 4ème Mystère – Jésus a versé Son Sang dans le couronnement d’épines Demandons le mépris des honneurs mondains.
Priez le Notre Père cinq fois. Gloire au Père, etc. Nous te prions, Seigneur, d’aider Ton peuple que Tu as racheté de Ton Précieux Sang.
5ème Mystère – Jésus a versé son sang tout en portant la Croix Demandons de la patience.
Priez le Notre Père cinq fois. Gloire au Père, etc. Nous Te prions, Seigneur, d’aider Ton peuple que Tu as racheté de Ton Précieux Sang.
6ème Mystère – Jésus a versé son sang dans la crucifixion Demandons la contrition pour nos péchés.
Priez le Notre Père cinq fois. Gloire au Père, etc. Nous Te prions, Seigneur, d’aider ton peuple que Tu as racheté de Ton Précieux Sang.
7ème Mystère – Jésus a versé son sang et de l’eau quand son côté a été percé.
Demandons la grâce de la persévérance. Priez le Notre Père trois fois. Gloire au Père, etc. Nous Te prions, Seigneur, d’aider Ton peuple que Tu as racheté de Ton Précieux Sang.
Père éternel, je t’offre le Précieux Sang de Jésus-Christ en expiation pour mes péchés, en supplication pour les âmes saintes du Purgatoire et pour les besoins de la Sainte Église. amen.
Offrande en réparation du Sang le plus précieux de Jésus
Description : Cette prière a été approuvée par le pape Pie VII le 22 septembre 1817.
Prière:
Père éternel,je t’offre les mérites du Précieux Sang de Jésus, Ton Fils bien-aimé, mon Sauveur et mon Dieu, pour la propagation et l’exaltation de ma chère Mère, Ta sainte Église, pour la préservation et le bien-être de sa Tête visible, le Souverain Pontife Romain, pour les cardinaux, évêques et pasteurs d’âmes, et pour tous les ministres du sanctuaire.
Gloire au Père, etc. Béni et loué pour toujours être Jésus, qui nous a sauvés de Son Sang!
Père éternel,je t’offre les mérites du Précieux Sang de Jésus, Ton Fils bien-aimé, mon Sauveur et mon Dieu, pour la paix et la concorde entre les rois et princes catholiques, pour l’humilité des ennemis de notre sainte foi et pour le bien-être de tout Ton peuple chrétien.
Gloire au Père, etc. Béni et loué, etc. Père éternel,je t’offre les mérites du Précieux Sang de Jésus, ton Fils bien-aimé, mon Sauveur et mon Dieu, pour la conversion des incroyants, l’enracinement de toutes les héréties et la conversion des pécheurs.
Gloire au Père, etc. Béni et loué, etc. Père éternel,je t’offre les mérites du Précieux Sang de Jésus, ton Fils bien-aimé, mon Sauveur et mon Dieu, pour toutes mes relations, mes amis et mes ennemis, pour ceux qui sont dans le besoin, dans la maladie et dans les tribulations, et pour tous ceux pour qui Tu sais que je suis tenu de prier, et que je prierai.
Gloire au Père, etc. Béni et loué, etc. Père éternel,je t’offre les mérites du Précieux Sang de Jésus, ton Fils bien-aimé, mon Sauveur et mon Dieu, pour tous ceux qui doivent passer ce jour à l’autre vie, afin que Tu les délivres des douleurs de l’enfer, et que Tu les admettes rapidement à la possession de Ta gloire.
Gloire au Père, etc. Béni et loué, etc. Père éternel,je t’offre les mérites du Précieux Sang de Jésus, Ton Fils bien-aimé, mon Sauveur et mon Dieu, pour tous les hommes qui sont amoureux de ce grand trésor et qui sont unis à moi pour l’adorer et le glorifier et qui travaillent pour répandre cette dévotion.
Gloire au Père, etc. Béni et loué, etc. Père éternel,je t’offre les mérites du Précieux Sang de Jésus, Ton Fils bien-aimé, mon Sauveur et mon Dieu, pour tous mes besoins, tant temporels que spirituels, comme intercession pour les âmes saintes au purgatoire, et d’une manière particulière pour ceux qui étaient les plus dévoués à ce prix de notre rédemption, et aux chagrins et aux souffrances de notre chère Mère, Marie très sainte.
Gloire au Père, etc. Béni et loué, etc. Gloire au Sang de Jésus à la fois maintenant et pour toujours et à travers les âges éternels.
amen.
Prière à Jésus
Nous te prions donc, aidons Tes serviteurs: que Tu as rachetés de Ton Précieux Sang.
Prière au Père éternel
Père éternel, je t’offre le Sang le plus précieux de Jésus-Christ dans l’expiation de mes péchés et dans la supplication pour les âmes saintes dans le purgatoire et pour les besoins de la sainte Église.
Pétition Seigneur Jésus-Christ, qui est descendu du ciel à la terre du sein du Père, et a versé ton précieux sang pour la rémission de nos péchés: nous te supplions humblement, afin qu’au jour du jugement, nous méritions d’entendre, debout à ta droite: « Viens, bénis. »
Qui vit et règne pour toujours et à jamais. amen. — Missel romain Source de prière: Raccolta, Le — Un manuel d’indulgences par sacré pénitencier apostolique, Benziger Brothers, Inc.,
1957
Neuvaine au précieux sang
Par la Voix de Ton Sang, ô Jésus, Je Te pressais, Te solliciterais, T’importunerais. Bien que Tu sembles rejeter mes supplications, je ne quitterai pas Tes pieds qui saignent jusqu’à ce que Tu m’entendes. Trop de grâces, trop de miséricordes coulent de Ton Sang pour que je n’espère pas en son efficacité.
Alors, ô Jésus, par le Précieux Sang sept fois versé pour le bien-être de tous, par chaque goutte de ce prix sacré de notre rédemption, par les larmes de Ta mère immaculée, je T’implore, entends ma prière sincère. (Spécifiez ici votre demande.) O Jésus, pendant tous les jours de Ta vie mortelle Tu as consolé tant de malades, guéri tant d’infirmités, élevé si souvent un courage qui coule, Tu ne manquerai pas d’avoir pitié de celui qui Te crie des profondeurs de l’angoisse. oh! Non, c’est impossible.
Un autre soupir profond de mon cœur, et de la blessure dans le vôtre, il coulera vers moi sur une vague de Ton Sang miséricordieux la grâce si ardemment désirée. O Jésus, Jésus, hâtez le moment où Tu changes mes larmes en joie, mes soupirs en action de grâce. Sainte Marie, source du Sang divin, Je t’implore de ne pas perdre cette occasion de glorifier le Sang qui t’a rendu immaculé.
amen.
Souvenir à Notre-Dame du Précieux Sang
SOUVIENS-TOI, ô Dame du Précieux Sang, des effusions douloureuses du Sang de ton Jésus et des larmes les plus amères que tu t’es mêlées à Son Sang Rédempteur. Au nom du Sang de la Victime de la Réparation et de tes saintes larmes ; au nom des sept épées qui ont transpercé ton cœur, par lesquelles tu es devenu la Médiatrice de toutes les grâces pour la race humaine et la Reine des Martyrs, ayez pitié de mon âme et de toutes ses misères; ayez pitié des pécheurs et des âmes innocentes qu’ils cherchent à pervertir ; avoir pitié des pauvres, des malades, des infirmes, de toutes leurs souffrances, tant physiques que morales ; ayez pitié de l’angoisse, surtout sur ceux qui, à part votre intercession, quitteraient ce monde sans être purifiés dans le Sang de l’Agneau.
C’est par le Sang de ton Fils Mourant, par Ses Souffrances inexprimables, par Son dernier appel à Son Père en faveur de l’humanité, par Sa Mort ignominieuse et par la perpétuation de Son Sacrifice sur les Autels Catholiques, que je te suppie de ne pas rejeter mes supplications, mais gracieusement de les entendre. amen.
Litanie du Précieux Sang
Description: La Litanie du Sang Le Plus Précieux rend hommage au sang que notre Seigneur a versé pour nous dans Sa Passion et nous offre à travers l’Eucharistie. Cette litanie a été approuvée pour un usage public en 1960 par le pape Saint Jean XXIII, bien que la dévotion au Précieux Sang remonte à des siècles.En 1860, fr. Faber a écrit : « La vie des saints est remplie de dévotion au sang précieux . » Le mois de juillet est consacré au Précieux Sang. Lorsque la litanie du sang le plus précieux est priée publiquement, les réponses de la congrégation à un dirigeant sont données en italique ci-dessous.
Seigneur, aie pitié de nous. Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, aie pitié de nous. Christ, écoutez-nous. Christ, écoutez-nous gracieusement.
Dieu, le Père céleste, aie pitié de nous.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, aie pitié de nous.
Dieu, l’Esprit Saint, aie pitié de nous.
Sainte Trinité, Un Seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sang du Christ, Fils unique
du Père Éternel, sauvez-nous. (Répétez « sauvez-nous » après chaque ligne.)
Sang du Christ, Parole incarnée de Dieu,
Sang du Christ, du Nouveau Testament éternel,
Sang du Christ, tombant sur la terre dans l’Agonie,
Sang du Christ, versé abondamment dans le Récurage,
Sang du Christ, coulant dans le Couronnement d’épines,
Sang du Christ, versé sur la Croix,
Sang du Christ, prix de notre salut,
Sang du Christ, sans lequel il n’y a pas de pardon,
Sang du Christ, boisson eucharistique et rafraîchissement des âmes,
Sang du Christ, courant de miséricorde,
Sang du Christ, vainqueur des démons,
Sang du Christ, courage des martyrs,
Sang du Christ, force des confesseurs,
Sang du Christ, faisant naître des vierges,
Sang du Christ, aide de ceux qui sont en danger,
Sang du Christ, soulagement des accablés,
Sang du Christ, consolation dans la douleur,
Sang du Christ, espérance du pénitent,
Sang du Christ, consolation des mourants,
Sang du Christ, paix et tendresse des cœurs,
Sang du Christ, gage de vie éternelle,
Sang du Christ, libérant les âmes du purgatoire,
Sang du Christ, le plus digne de toute gloire et de tout honneur,
Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, épargne-nous, ô Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, nous entend gracieusement, ô Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, aie pitié de nous.
v. Tu nous as rachetés, ô Seigneur, dans ton sang.
R. Et nous a fait, pour notre Dieu, un royaume.
Prions :
Dieu Tout-Puissant et éternel, Tu as nommé Ton Fils unique le Rédempteur du monde et tu as voulu être apaisé par Son Sang. Accorde, nous t’impitions, afin que nous puissions adorer dignement ce prix de notre salut et par son pouvoir être protégés des maux de la vie présente afin que nous puissions nous réjouir de ses fruits pour toujours dans les cieux. Par le même Christ notre Seigneur. amen.
Invocations du Précieux Sang
(Source : Dévotion au précieux sang, Tan Books, pages 45-46)
Le Sang précieux de Jésus, versé dans la Circoncision, me rend chaste de l’esprit, du cœur et du corps.
Le Sang Précieux, suintant de tous les pores de l’Agonie de Jésus, m’accorde d’aimer par-dessus tout la Sainte et Adorable Volonté de Dieu.
Le Sang Précieux, qui coule abondamment dans le Récurage du Pilier, m’inspire d’une profonde tristesse pour mes péchés et d’un amour de la souffrance.
Le Sang Précieux, tombant en profusion de la Couronne d’Épines, m’accorde l’amour des humiliations.
Le sang précieux, sillonnant le chemin du Calvaire, me remplit de courage pour marcher sans relâche sur les traces sanglantes de Jésus.
Le Sang Précieux, versé si abondamment dans la Crucifixion de mon Jésus, me fait mourir entièrement à l’amour de soi.
Le Sang Précieux, versé jusqu’à la toute dernière goutte par l’ouverture du Sacré-Cœur de Jésus, me donne cet amour généreux qui sacrifie tout pour Dieu.
Le Sang Précieux, source sacrée d’où coulent toutes les grâces, applique Tes mérites infinis à mon âme.
Le Précieux Sang, dont la vertu anime et vivifie nos actions, applique Tes mérites infinis à toutes nos œuvres.
Fontaine qui donne la vie, dans laquelle l’âme assèche complètement sa soif, me sature d’amour pur.
O Sang Divin de mon Jésus, je t’adore du fond de mon cœur. Je t’invoque avec ferveur, car tu es mon salut, et par toi j’espère obtenir les joies du Paradis.
Père éternel, sois miséricordieux, pour l’amour du Sang de Ton Fils unique ; nous te supplions, montre-nous ta miséricorde.
Sang le plus précieux de Jésus, crier au Père céleste pour la miséricorde pour nous, et nous délivrer. Père éternel, je t’offre le Précieux Sang en expiation pour mes péchés et pour les besoins de la Sainte Église.
Prière en l’honneur du récurage de Notre Seigneur
« ALORS Pilate a pris Jésus et l’a flagellé. »
O Jésus, mon Époux, toi gloire du Ciel, mon cœur est ville de chagrin alors que je te vois livré entre les mains de misérables infâmes!
O humiliation de mon Rédempteur, je vois maintenant que tu donneras le pouvoir et la permission à ces criminels d’ecchymose le plus impitoyablement ton corps pur et virginal, et de verser ton précieux sang!
Viens, ô anges du ciel, soyez présents à cette scène douloureuse! Et s’il ne t’est pas accordé de délivrer ton roi des mauvais traitements cruels de l’homme, viens au moins pleurer sur lui!
Jésus bien-aimé, tes vêtements sont grossièrement arrachés à toi.Inclinant ta tête et rougissant de honte, tu attends cette horrible torture. Maintenant, les bourreaux diaboliques se jet sur vous, ô agneau innocent de Dieu!
Celui-ci frappe Ton dos, un autre Ton côté, et un autre Tes membres. Ah, déjà Ton Corps Sacré est une blessure; déjà Ton Précieux Sang tache les fléaux et les bras des bourreaux; déjà, il est enséprinkles le pilier et le sol.
Coup après coup, coup après coup, coup après cils, coupe et mutile ta chair immaculée, ô Jésus innocent, et ton sang sacré coule dans les ruisseaux.
Maintenant, ils te retournent et frappent Ta poitrine, Ton Corps sacré tout entier; oui, même ta tête adorable; Ton beau visage n’est pas épargné par les coups.
O Toi Joie des Anges, Tu félicités des Élus, qui pourrait te traiter de manière si inhumaine ? Qui t’a si cruellement lacéré, ô chair virginale! Hélas, c’est moi ! Tu subiras la punition à cause de mes péchés.
O Fils de Dieu, Grand Amant de mon âme, comment est-il possible que Tu, ô Seigneur de Majesté Infinie, puisse tant m’aimer, moi, créature méprisable, que Tu me soumettrais aux tortures angoissantes de l’affouillement ?
Dieu est flagellé pour moi ! En expiation pour mes péchés, Il est écrasé et blessé, déchiré et mutilé de la tête aux pieds, de sorte qu’il ne reste pas de tache sonore sur Son Corps sacré !
O Jésus sans culpabilité, je n’appartirai jamais à ceux qui regardent avec indifférence leur Dieu déchiré par des fléaux. Je compatirai tes souffrances, mon Sauveur; Je réfléchirai à l’amour sans bornes avec lequel mon Rédempteur le plus aimant a enduré ces tortures indicibles pour l’amour de moi.
Salut, aimant Jésus! Je vénère les blessures cruelles et le sang sacré de ton affouillement le plus douloureux. À toi, soyez tous les éloges, tous les thanksgivings et tout amour, pour toujours!
v. Il a été blessé pour nos iniquités.
R. Il était meurtri pour nos péchés.
Prions Je t’adore le plus profondément, ô Sauveur insulté, souffrant d’une si grande ignominie au niveau du pilier de l’affouillement.
Pardonne-moi et lavez mes péchés dans ton sang. Je les déteste parce que, par eux, je t’ai flagellé et insulté une infinie bonté. Préserve-moi, je t’en supplie, de tout péché contre la sainte pureté; sanctifie mon âme et mon corps, afin que je sois un temple vivant de l’Esprit Saint, Toi qui vis et ravive le monde sans fin. amen.
(Source : Dévotion du précieux sang, Tan Books, pages 45-46)
DOCUMENTS, MÉDITATIONS ET CITATIONS SUR LE SANG PRÉCIEUX
« Illimitée est l’efficacité du Sang de l’Homme-Dieu – just aussi illimité que l’amour qui l’a poussé à le verser pour nous, d’abord à Sa circoncision huit jours après la naissance, et plus abondamment plus tard dans Son agonie dans le jardin, dans Son affouillement et son couronnement d’épines, dans Son ascension au Calvaire et à la crucifixion, et enfin de sortie cette grande blessure large de Son côté qui symbolise le Divin Sang en cascade dans tous les sacrements de l’Église. Un tel amour surpassant suggère, voire exige, que tout le monde renaît dans les torrents de ce Sang l’adore avec un amour reconnaissant.
« Le Sang de la nouvelle et éternelle alliance mérite particulièrement ce culte de la latria lorsqu’il est élevé pendant le sacrifice de la messe. Mais un tel culte atteint son accomplissement normal dans la communion sacramentelle avec le même Sang, indissolublement uni au Corps eucharistique du Christ. En association intime avec le célébrant, les fidèles peuvent alors vraiment s’approprier ses sentiments à la communion: ‘Je prendrai le calice du salut et j’appellerai le nom du Seigneur. . . Le Sang de notre Seigneur Jésus-Christ préserve mon âme pour la vie éternelle. Amen. » Ainsi, aussi souvent qu’ils viendront dignement à cette sainte table, ils recevront des fruits plus abondants de la rédemption et de la résurrection et de la vie éternelle gagnées pour tous les hommes par le Sang-Christ versé ‘par l’Esprit Saint’. Nourris par son Corps et son Sang, partageant la force divine qui a soutenu d’innombrables martyrs, ils résisteront aux élingues et aux flèches de la fortune de chaque jour – même s’il le faut pour se martyriser au nom de la vertu chrétienne et du royaume de Dieu. Leur sera l’expérience de cet amour brûlant qui a fait crier saint Jean Chrysostome :
« Revenons donc de cette table comme des lions respirant le feu, devenant ainsi terrifiants pour le Diable, et restant conscients de notre Tête et de l’amour qu’il a montré pour nous. . . Ce Sang, lorsqu’il est dignement reçu, chasse les démons et les met à distance de nous, et nous convoque même des anges et le Seigneur des anges. . . Ce sang, versé en abondance, a lavé le monde entier propre. . . C’est le prix du monde; par là, le Christ a acheté l’Église… Cette pensée va vérifier en nous passions indiscipliné. Combien de temps, en vérité, serons-nous attachés aux choses présentes ? Combien de temps allons-nous rester endormis? Combien de temps ne prendrons-nous pas la pensée pour notre propre salut ? Souvenons-nous des privilèges que Dieu nous a accordés, rendons grâce, glorifions-le, non seulement par la foi, mais aussi par nos œuvres mêmes.
« Si seulement les chrétiens réfléchissaient plus fréquemment à l’avertissement paternaire du premier pape : ‘Regardez anxieusement, alors, à l’ordre de vos vies pendant que dure votre séjour sur terre. Vous savez assez bien que votre rançon n’a pas été payée en monnaie terrestre, argent ou or; il a été payé dans le sang précieux du Christ; aucun agneau n’a jamais été aussi pur, si impeccable.
« Si seulement ils prêtaient une oreille plus enthousiaste à l’apôtre des Païens : ‘Un grand prix fut payé pour vous rançonner ; glorifiez Dieu en faisant de votre corps les sanctuaires de sa présence. Leur vie droite serait alors le brillant exemple qu’ils devraient être; L’Église du Christ remplirait beaucoup plus efficacement sa mission envers les hommes. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, car il a la volonté qu’ils soient tous rançonnés par le Sang de son Fils unique ; il les appelle tous à être membres du seul Corps Mystique dont la tête est Christ. Si seulement les hommes répondaient mieux à ces murmures de sa grâce, combien les liens d’amour fraternel entre les individus, les peuples et les nations seraient renforcés. La vie en société serait tellement plus calme, tellement plus digne de Dieu et de la nature humaine créée à son image et à sa ressemblance.
« C’est la sublime vocation sur laquelle saint Paul exhortait les juifs convertis à se fixer lorsqu’ils étaient tentés par la nostalgie de ce qui n’était qu’une figure faible et prélude de la nouvelle alliance : ‘Le lieu de votre approche maintenant est le mont Sion, est la Jérusalem céleste, ville du Dieu vivant ; voici rassemblés des milliers et des milliers d’anges, voici l’assemblée de ces fils premiers-nés dont les noms sont écrits dans les cieux, voici Dieu assis dans le jugement sur tous les hommes, voici les esprits des hommes justes, maintenant rendus parfaits; voici Jésus, le porte-parole de la nouvelle alliance, et l’aspersion de son sang, qui a de meilleures choses à dire que celle d’Abel.
« Nous avons pleinement confiance, vénérables frères, que ces exhortations paternelle, une fois portées à l’attention de vos prêtres et de vos gens de la manière que vous jugez la meilleure, seront mises en pratique non seulement volontairement mais avec enthousiasme. En signe de grâces célestes et de notre affection, nous donnons notre bénédiction apostolique la plus sincère à chacun de vous et à tous vos troupeaux, et en particulier à ceux qui répondent avec une générosité pieuse aux murmures de cette lettre.
Donné à saint Pierre de Rome, la veille de la fête du Sang le plus précieux de Notre Seigneur Jésus-Christ, le 30 juin 1960, la deuxième année de notre pontificat.
- L’extrait ci-dessus est tiré de: Sanguis Christi – Sur la promotion de la dévotion au sang le plus précieux de Notre Seigneur Jésus-Christ
- Le sang du Christ, source de salut par saint Jean-Paul II
- Conférence sur le Précieux Sang du Christ par le P. John A. Hardon SJ
- Encyclopédie catholique
Fr. Frederick William Faber (1814-1863): The Precious Blood, pp. 23-34:
« Nous n’avons pas besoin d’aller à Jérusalem, nous n’avons pas besoin d’avoir vécu il y a dix-huit cents ans, pour trouver le Précieux Sang, et l’adorer.
[…] En fait, nous l’adorons tous les jours dans le calice à la messe. Lorsque le calice est élevé au-dessus de l’autel, le Sang de Jésus est là, entier et entier, glorifié et plein des impulsions de Sa vraie vie humaine.
Le Sang qui gisait autrefois dans la grotte d’Olivet, qui caudissait dans les lanières et les nœuds des fléaux, qui emmêlait Ses cheveux, et trempait Ses vêtements, qui tachait la couronne d’épines et bedewed la Croix…; ce même Sang vit dans le calice, uni à la Personne de la Parole Éternelle, pour être adoré avec la prostration la plus absolue de nos corps et de nos âmes.
Quand les faisceaux du soleil du matin entrent aux fenêtres de l’église, et tombent un instant dans le calice découvert, et regardent là comme si parmi les pierres précieuses avec une lueur timide agitée, et le prêtre le voit, et la lumière semble vibrer dans son propre cœur, accélérant sa foi et son amour , c’est le Sang de Dieu qui est là, le Sang très vivant dont les premières fontaines étaient dans le Cœur Immaculé de Marie.
« Quand le Saint Sacrement est posé sur votre langue – ce moment et cet acte que les grands anges de Dieu méprisent avec une telle admiration – le Sang de Jésus y palpite dans toute sa vie de gloire.Il gaine dans le mystère sacramentel ce rayonnement supérieur qui éclaire tout le ciel à ce moment-là d’une magnificence de splendeur qui dépasse l’éclat d’un million de soleils.Vous ne ressentez pas les fortes impulsions de sa vie immortelle.Si vous le faisiez, vous pourriez à peine vivre vous-même.La terreur sacrée défaireait votre vie.
Mais dans cette adorable Armée se trouve l’ensemble du Précieux Sang, le Sang de Gethsémané, jérusalem et calvaire, le Sang de la Passion, de la Résurrection et de l’Ascension, le Sang versé et réassumé.Comme Marie portait ce Sang Précieux en elle-même d’autrefois, vous le supportez maintenant.C’est dans Son Cœur et Ses veines, dans le temple de Son Corps, comme il l’était quand Il a allongé ces neuf mois dans son ventre toujours béni.
Nous croyons tout cela; non, nous le croyons tellement que nous le savons plutôt que de le croire; et pourtant notre amour est si faible et en forme.Nos feux mêmes sont du gel en comparaison avec une foi comme celle-ci.
[…] L’ensemble du Précieux Sang est dans le calice et dans l’Armée. Il n’en fait pas partie, c’est l’ensemble. Nous pouvons très bien trembler de penser à quels sanctuaires nous sommes, quand le Saint Sacrement est en nous.
PAR L’ESPRIT SAINT, IL S’EST OFFERT SANS TACHE À DIEU À CELUI QUI NOUS AIMAIT QUI A LAVÉ NOS PÉCHÉS PAR SON SANG ET A FAIT DE NOUS ROIS ET PRÊTRES DE DIEU SON PÈRE POUR LUI ÊTRE GLOIRE ET POUVOIR. amen.
Méditations sur le Précieux Sang de Jésus d’après les écrits de saint Albert
« Je T’adore, ô Sang précieux de Jésus, fleur de la création, fruit de la virginité, instrument ineffable du Saint-Esprit, et je me réjouis de la pensée que Tu es venu de la goutte de sang virginal sur laquelle l’Amour éternel a impressionné son mouvement ; Vous avez été assumés par la Parole et divinisés en Sa personne. Je suis submergé d’émotion quand je pense à Ton passage du cœur de la Sainte Vierge au cœur de la Parole, et, étant vivifié par le souffle de la Divinité, devenant adorable parce que Tu es devenu le Sang de Dieu.
Je T’adore enfermé dans les veines de Jésus, conservé dans Son humanité comme la manne dans l’urne d’or, le mémorial de la Rédemption éternelle qu’Il a accomplie pendant les jours de Sa vie terrestre. Je T’adore, Sang du nouveau Testament éternel, coulant des veines de Jésus à Gethsémané, de la chair déchirée par les fléaux dans le Praetorium, de Ses mains et de Ses pieds transpercés et de Son côté ouvert sur le Golgotha. Je T’adore dans les sacrements, dans l’Eucharistie, où je sais que Tu es substantiellement présent….
Je place ma confiance en Toi, ô Sang adorable, notre Rédemption, notre régénération. Tombez, goutte à goutte, dans les cœurs qui ont erré de Toi et adoucissent leur dureté.
Ô adorable Sang de Jésus, lavez nos taches, sauvez-nous de la colère de l’ange vengeant. Irriguez l’Église; rendez-la féconde avec les apôtres et les faiseurs de miracles, enrichissez-la d’âmes saintes, pures et rayonnantes de beauté divine.
« Mon âme, si vous voulez être intime avec Marie, laissez-vous
être portée entre ses bras et nourrie de son sang…
Laissez cette pensée ineffable et chaste vous accompagner
au Banquet de Dieu et vous trouverez dans le Sang du Fils
la nourriture de la Mère.
Saint Albert le Grand (Albertus Magnus), dominicain, docteur de l’Église, enseignant et mentor de saint Thomas d’Aquin, patron des scientifiques et des philosophes, Allemagne ~ 1280+, Incorruptible, fête le 15 novembre.
Des vidéos avec des prières et des dévotions au Précieux Sang sont disponibles sur YouTube.
CHAPELET DU PRÉCIEUX SANG (15 Mars 1997)
CANTIQUE
Très Précieux Sang de Jésus-Christ
Très Précieux Sang de Jésus-Christ
Très Précieux Sang de Jésus-Christ
Très Précieux Sang de Jésus-Christ
Très Précieux Sang, sauve le monde.
Invocation au Saint Esprit
Venez, Esprit-Saint, remplissez les coeurs de vos fidèles, et allumez en eux le feu de votre amour.
L: Envoyez votre Esprit-Saint, et tout sera créé.
R: Et vous renouvellerez la face de la terre.
Oraison
Ô Dieu, qui avez instruit les coeurs des fidèles par la lumière du Saint-Esprit, donnez-nous en ce même Esprit le goût du bien, et la grâce de jouir toujours de ses divines consolations. Par le Christ Notre Seigneur. Amen.
Symbole des Apôtres (CREDO)*…
( Baissez la tête)
Que le Précieux Sang qui jaillit de la Tête Sacrée de Notre Seigneur Jésus-Christ, Temple de la Sagesse Divine, Tabernacle de la Connaissance Divine et Rayonnement du ciel et de la terre, nous enveloppe maintenant et pour toujours. Amen.
L: Ô Très Précieux Sang de Jésus-Christ.
R: Guéris les plaies du Très Sacré coeur de Jésus.
Notre Père*…3 Je vous salue Marie*… Gloire au Père*…
( Inclinez la tête)
Que le Précieux Sang qui jaillit de la Tête Sacrée de Notre Seigneur Jésus-Christ, Temple de la Sagesse Divine, Tabernacle de la Connaissance Divine et Rayonnement du ciel et de la terre, nous enveloppe maintenant et pour toujours. Amen.
1ER MYSTÈRE
La Main Droite de Notre Seigneur Jésus est clouée à la croix (Faire une pause pour une courte méditation)
Par la précieuse plaie de ta Main Droite et par la douleur générée par le clou qui a percé cette Main, que le Précieux Sang sorti de là, convertisse de nombreuses âmes et sauve les pécheurs du monde entier. Amen.
L: Ô Très Précieux Sang de Jésus-Christ
R: Guéris les plaies du Très Sacré coeur de Jésus.
Notre Père*… Je vous salue Marie*…
L: Précieux Sang de Jésus-Christ
R: Sauve-nous, et le monde entier. (12 fois)
Gloire au Père*…
(Baissez la tête)
Que le Précieux Sang qui jaillit de la Tête Sacrée de Notre Seigneur Jésus-Christ, Temple de la Sagesse Divine, Tabernacle de la Connaissance Divine et Rayonnement du ciel et de la terre, nous enveloppe maintenant et pour toujours. Amen.
2ème MYSTÈRE
La Main Gauche de Notre Seigneur Jésus est clouée à la croix
(Faire une pause pour une courte méditation)
Par la Précieuse plaie dans ta Main Gauche et par la douleur générée par le clou qui a percé cette Main, que le Précieux Sang sorti de là, sauve les âmes du Purgatoire et protège les mourants contre les attaques des esprits infernaux. Amen.
L: Ô Très Précieux Sang de Jésus-Christ
R: Guéris les plaies du Très Sacré coeur de Jésus
Notre Père*… Je vous salue Marie*
L: Précieux Sang de Jésus-Christ
R: Sauve-nous, et le monde entier. (12 fois)
Gloire au Père*
(Baissez la tête)
Que le Précieux Sang qui jaillit de la Tête Sacrée de Notre Seigneur Jésus-Christ, Temple de la Sagesse Divine, Tabernacle de la Connaissance Divine et Rayonnement du ciel et de la terre, nous enveloppe maintenant et pour toujours. Amen.
3ÈME MYSTÈRE
Le Pied Droit de Notre Seigneur Jésus est cloué sur la croix
(Faire une pause pour une courte méditation)
Par la Précieuse plaie dans ton Pied Droit et par la douleur générée par le clou qui a percé ce Pied, que le Précieux Sang sorti de là, couvre les fondations de lÉglise Catholique contre les plans du royaume occulte et des méchants. Amen.
L: Ô Très Précieux Sang de Jésus-Christ
R: Guéris les plaies du Très Sacré coeur de Jésus.
Notre Père*… Je vous salue Marie*
L: Précieux Sang de Jésus-Christ
R: Sauve-nous, et le monde entier. (12 fois)
Gloire au Père*
(Baissez la tête)
Que le Précieux Sang qui jaillit de la Tête Sacrée de Notre Seigneur Jésus-Christ, Temple de la Sagesse Divine, Tabernacle de la Connaissance Divine et Rayonnement du ciel et de la terre, nous enveloppe maintenant et pour toujours. Amen.
4ÈME MYSTÈRE
Le Pied Gauche de Notre Seigneur Jésus est cloué à la croix
(Faire une pause pour une courte méditation)
Par la Précieuse plaie dans ton Pied Gauche et par la douleur générée par le clou qui a percé ce Pied, que le Précieux Sang sorti de là, nous protège sur tous nos chemins contre les plans et les attaques des esprits mauvais et leurs agents. Amen.
L: Ô Très Précieux Sang de Jésus-Christ
R: Guéris les plaies du Très Sacré coeur de Jésus.
Notre Père*… Je vous salue Marie*
L: Précieux Sang de Jésus-Christ
R: Sauve-nous, et le monde entier. (12 fois)
Gloire au Père*
(Baissez la tête)
Que le Précieux Sang qui jaillit de la Tête Sacrée de Notre Seigneur Jésus-Christ, Temple de la Sagesse Divine, Tabernacle de la Connaissance Divine et Rayonnement du ciel et de la terre, nous enveloppe maintenant et pour toujours. Amen.
5ÈME MYSTÈRE
Le Sacré-côté de Notre Seigneur Jésus est transpercé
(Faire une pause pour une courte méditation)
Par la Précieuse plaie de ton Sacré Côté et par la douleur générée par la lance qui a transpercé ce Côté Sacré, que le Précieux Sang et la précieuse eau qui en jaillissent, guérissent les malades, ressuscitent les morts, solutionnent nos problèmes actuels et nous montrent le chemin qui mène vers Dieu pour la gloire éternelle. Amen.
L: Ô Très Précieux Sang de Jésus-Christ
R: Guéris les plaies du Très Sacré coeur de Jésus.
Notre Père*… Je vous salue Marie*
L: Précieux Sang de Jésus-Christ
R: Sauve-nous, et le monde entier. (12 fois)
Gloire au Père*
(Baissez la tête)
Que le Précieux Sang qui jaillit de la Tête Sacrée de Notre Seigneur Jésus-Christ, Temple de la Sagesse Divine, Tabernacle de la Connaissance Divine et Rayonnement du ciel et de la terre, nous enveloppe maintenant et pour toujours. Amen.
L: Ô Très Précieux Sang de Jésus-Christ
R: Guéris les plaies du Très Sacré coeur de Jésus. (Répétez 3 fois)
Salut Ô Reine (Salve Regina)*
Prions
Ô Très Précieux Sang de Jésus-Christ, nous thonorons, nous te vénérons et nous tadorons pour lalliance éternelle qui apporte la paix au genre humain. Guéris les plaies du Très Sacré-Coeur de Jésus, console le Père Tout-Puissant sur son Trône et lave les péchés du monde entier. Que toute la terre te vénère. Ô Précieux Sang, prends pitié de nous. Amen.
Très Sacré-Coeur de Jésus *Prends pitié de nous
Coeur Immaculé de Marie *Priez pour nous
Saint Joseph, époux de Marie *
Saint Pierre et Saint Paul *
Saint Jean, au pied de la Croix *
Sainte Marie Madeleine *
Tous les guerriers de prière et intercesseurs du ciel *
Tous les grands Saints de notre Seigneur *
Toutes les milices célestes, Légion de Marie *
“Soyez humbles et acceptez la Volonté Divine, vous arriverez à la fin. Offrez vos familles à Mon Précieux Sang. Je les sauverai. Je promets de les convertir avant que la Grande Tribulation n’arrive. Il y aura la paix et l’amour. Je vous dis d’adorer et d’honorer Mon Précieux Sang.”
“Je permettrai à Mon Précieux Sang de tomber sur le coeur de chaque pécheur offert à Mon Précieux Sang. Je vous dis de m’offrir et de prier pour eux toujours par Mon Précieux Sang. Je détruirai tous les maux dans vos familles. J’ai entendu vos prières. Réjouissez-vous, car votre demande a été exaucée.”
“Mes enfants, ne manquez jamais de témoigner lorsque vous apercevez cette bonté, de la part de Celui qui vous aime . . . Si quelqu’un parmi vous m’aime, qu’il me console et prie pour les pécheurs non repentants… les jours qui restent sont grands et saints. Votre adoration sera grande et sainte. Venez avec respect et crainte et adorez votre Dieu.” (25 Juillet 1997)
Imprimatur + Ayo Maria Atoyebi, O.P. + Bishop of Ilorin, Nigeria