CÉLÉBREZ LE DIMANCHE DE LA MISÉRICORDE DIVINE

L’image originale de la Miséricorde Divine, peinte par Eugeniusz Kazimirowski (1873-1939) en 1934, se trouve dans le Sanctuaire de la Miséricorde Divine à Vilnius, en Lituanie. (Domaine public/WIKIMEDIA COMMONS)

Sanctuaire de la Miséricorde Divine à Vilnius, Lituanie.

« Je veux accorder un pardon complet aux âmes qui iront à la Confession et recevront la Sainte Communion le jour de la Fête de Ma miséricorde. » – Jésus à sainte Faustine du Saint Sacrement

Notre Seigneur a demandé que la Neuvaine de la Miséricorde Divine &le Chapelet de la Miséricorde Divine soit priée du Vendredi Saint au Samedi Saint.

Les paroisses sont invitées à célébrer le dimanche de la Miséricorde Divine avec des confessions, la prédication sur la Miséricorde de Dieu, une HEURE SAINTE d’exposition et d’adoration avec le Chapelet de la Miséricorde Divine, une Procession eucharistique, la Bénédiction du Saint Sacrement, et l’affichage d’une image de la Miséricorde Divine avec les mots « Jésus j’ai confiance en Toi » pour la vénération.

Dans la vidéo ci-dessus, Fr. Chris Alar nous dit de prier cette prière après la Sainte Communion le dimanche de la Miséricorde Divine. Il dit qu’il peut s’agir d’une messe du samedi soir / Divine Liturgie. Les fermetures peuvent faire une communion spirituelle:

Plus de détails sur la façon d’améliorer votre célébration paroissiale ICI

Pour participer virtuellement aux célébrations à Stockbridge MA

Miséricorde Divine – Catholic News World

De notre page Galerie de la chapelle:

Chapelle de la Miséricorde Divine de la paroisse Saint-Luc à Maple Ridge, en Colombie-Britannique

Texte intégral du Journal de Sainte Faustine

Priez le Chapelet de la Miséricorde Divine

1. Faites le signe de croix

Au nom du Père, et du Fils, et de l’Esprit Saint. amen.

2. Prières d’ouverture facultatives

Prière de Sainte Faustine pour les pécheurs: O Jésus, vérité éternelle, notre vie, je t’appelle et je suppie ta miséricorde pour les pauvres pécheurs. Ô cœur le plus doux de mon Seigneur, plein de pitié et de miséricorde insondable, je te supplie pour les pauvres pécheurs. O Très Sacré-Cœur, Source de Miséricorde d’où jaillissent des rayons de grâces inconcevables sur toute la race humaine, je vous supplie de lumière pour les pauvres pécheurs. O Jésus, soyez attentifs à Ta propre Passion amère et ne permettez pas la perte d’âmes rachetées à un prix si cher de Ton Sang le plus précieux. O Jésus, quand je considère le grand prix de Ton Sang, je me réjouis de son immensité, car une goutte seule aurait suffi au salut de tous les pécheurs. Bien que le péché soit un abîme de méchanceté et d’ingratitude, le prix payé pour nous ne peut jamais être égalé. Par conséquent, que chaque âme ait confiance en la Passion du Seigneur et place son espérance dans sa miséricorde. Dieu ne refusera Sa miséricorde à personne. Le ciel et la terre peuvent changer, mais la miséricorde de Dieu ne sera jamais épuisée. Oh, quelle joie immense brûle dans mon cœur quand je contemple Ta bonté incompréhensible, ô Jésus! Je désire amener tous les pécheurs à Tes pieds afin qu’ils puissent glorifier Ta miséricorde à travers des âges sans fin(Journal de Sainte Maria Faustina Kowalska,72).

Tu as expiré, Jésus, mais la source de vie jaillit pour les âmes, et l’océan de miséricorde s’ouvrit au monde entier. O Source de Vie, miséricorde Divine insondable, enveloppez le monde entier et videz-Vous sur nous.

(Répéter trois fois)
O Sang et Eau, qui jaillissaient du Cœur de Jésus comme une source de miséricorde pour nous, j’ai confiance en Toi !

3. Notre Père

Notre Père, qui est dans les cieux, a sanctifié ton nom ; Ton royaume vient; Ta volonté se fait sur la terre comme elle est dans les cieux. Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien; et pardonnez-nous nos intrusions comme nous pardonnons à ceux qui nous en font partie; et ne nous conduisez pas à la tentation, mais délivrez-nous du mal, Amen.

4. Salut Marie

Salut Marie, pleine de grâce. Le Seigneur est avec vous. Béni es-tu parmi les femmes, et béni est le fruit de ton ventre, Jésus. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort, Amen.

5. Le Credo des Apôtres

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, Son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu par le Saint-Esprit, né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enterré; Il descend en enfer; le troisième jour, il ressuscité d’entre les morts ; Il est monté au ciel et est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant ; de là, Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit Saint, la Sainte Église catholique, la communion des saints, le pardon des péchés, la résurrection du corps et la vie éternelle. amen.

6. Le Père éternel

Père éternel, je vous offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de Votre Fils bien-aimé, Notre Seigneur, Jésus-Christ, en expiation pour nos péchés et ceux du monde entier.

7. Sur les 10 petites perles de chaque décennie

Pour l’amour de sa passion triste, ayez pitié de nous et du monde entier.

8. Répéter pour les décennies restantes

Dire le « Père Éternel » (6) sur la perle « Notre Père », puis 10 « Pour l’amour de sa passion triste » (7) sur les perles suivantes « Salut Marie ».

9. Concluez avec Dieu Saint (Répétez trois fois)

Saint Dieu, Saint Puissant, Saint Immortel, ayez pitié de nous et du monde entier.

10. Prières de clôture facultatives

Dieu éternel, en qui la miséricorde est infinie et le trésor de la compassion – inépuisable, regardez-nous gentiment et augmentez Votre miséricorde en nous, afin que, dans les moments difficiles, nous ne désespérons ni ne devenions découragés, mais avec une grande confiance, nous nous soumettons à Ta sainte volonté, qui est l’Amour et la Miséricorde elle-même.

O Dieu grandement Miséricordieux, Bonté Infinie, aujourd’hui toute l’humanité appelle de l’abîme de sa misère à Ta miséricorde – à Ta compassion, ô Dieu ; et c’est avec sa puissante voix de misère qu’il crie. Dieu gracieux, ne rejetez pas la prière des exilés de cette terre ! O Seigneur, Bonté au-delà de notre compréhension, Qui connaissent notre misère de bout en bout, et qui savent que par notre propre pouvoir nous ne pouvons pas monter vers Toi, nous T’implorons : anticipez-nous avec Ta grâce et continuez à accroître Ta miséricorde en nous, afin que nous puissions fidèlement faire Ta sainte volonté tout au long de notre vie et à l’heure de la mort. Que la toute-puissance de Ta miséricorde nous protège des fléchettes des ennemis de notre salut, afin que nous puissions, avec confiance, en tant que Tes enfants, attendre Ta [Son’s] venue finale – ce jour que Tu es seul connu. Et nous nous attendons à obtenir tout ce que Jésus nous a promis malgré toute notre misère. Car Jésus est notre Espérance : par Son Cœur miséricordieux, comme par une porte ouverte, nous passons par le ciel (Journal, 1570).