Le but et le but des congrès eucharistiques internationaux sont de faire prendre conscience aux communautés chrétiennes du monde entier que la source et le sommet de la vie et de la mission de l’Église sont l’Eucharistie !
Nous soutenons et aidons à la mise en œuvre de cet objectif. Joignez-vous à la célébration et à la préparation en ayant de l’adoration dans votre propre paroisse et communauté chrétienne.
« Jésus-Christ, en disant au revoir à ses disciples, les a envoyés dans le monde entier pour proclamer l’Évangile. Il a promis d’être avec eux « toujours, jusqu’à la fin de l’âge ». Il est avec nous dans son enseignement, dans sa miséricorde, dans ses sacrements, mais plus particulièrement dans la célébration de l’Eucharistie et dans le Saint Sacrement, que nous adorons en dehors de la Sainte Messe, aussi.
« Samedi de la fête du Corpus Christi, le 5 juin, nous invitons à nouveau tout le monde à une adoration mondiale. Dans la situation épidémiologique actuelle, où il n’y a pas de possibilité de se rassembler dans nos églises, nous pouvons également nous joindre à nous depuis nos foyers avec nos prières personnelles. Prenons part à cette adoration commune, joignez-nous à votre paroisse, à votre communauté et à votre famille! Que cette adoration mondiale soit la prochaine station de notre préparation pour le 52e Congrès eucharistique international à Budapest, et revivre l’amour régénérateur de Dieu.
(Cardinal Péter Erdő, primat, archevêque d’Esztergom-Budapest)
Le 5-12 septembre 2021, c’est-à-dire .C. Programme : https://www.iec2020.hu/en/program
« Le 52e Congrès eucharistique international se tiendra en septembre à Budapest, et nous pourrons y rencontrer Jésus et les uns les autres. Il est l’Armée qui se donne à nous avec les mots: 'Prenez-le; c’est mon corps. Nous aimerions le célébrer avec vous dans la Sainte Messe, dans l’Eucharistie aussi au Congrès.D’ici là, prions les uns pour les autres devant le Saint Sacrement dans des milliers d’églises et dans nos foyers du monde entier pendant une heure, le samedi de la fête du Corpus Christi, le 5 juin.
« Rejoignez-nous à corpusdomini.iec2020.hu!
« S’il vous plaît, aidez à organiser l’adoration du Saint-Sacrement dans votre paroisse ou votre communauté et inscrivez-vous en ligne ou rejoignez un lieu à corpusdomini.iec2020.hu. »
Son Éminence, le cardinal Péter Erdő, primat, archevêque de
Esztergom-Budapest et le Secrétariat général de la 52e Internationale
Le Congrès eucharistique (IEC2020) a invité les fidèles du monde entier
encore une fois à une prière commune et l’adoration le samedi de la fête de
Christ roi, le 21 novembre 2020. Cette fois, en ce qui concerne l'
, les participants se joignent également de la maison avec des individus
prière, chapelet et lecture de la Bible, et indiquer leur
, en donnant leurs noms et codes postaux sur le
, corpusdomini.iec2020.hu disponible en huit langues.
Énoncé de mission du Congrès eucharistique international Budapest, du 5 au 21 septembre 2021
1. L’objectif fondamental du Congrès eucharistique international (CEI) est de faire prendre conscience aux fidèles catholiques du fait que l’Eucharistie est la source et le sommet de la vie de l’Église.
2. L’Eucharistie est « la source de la vie ». De cette façon, il peut être une ressource pour chaque croyant, pour la communauté des croyants et pour la société. L’objectif d’EIC est de le mettre en évidence, de le rechercher et de le démontrer.
3. La mission d’IEC est de renforcer la foi, la connaissance et l’apologétique des fidèles catholiques, au niveau individuel et paroissial, en s’engageant plus profondément dans la tradition catholique, afin qu’ils vivent une vie chrétienne cohérente et continuent l’œuvre de la Bonne Nouvelle du salut avec un esprit missionnaire renouvelé, en prenant une part active à la nouvelle évangélisation de l’Europe de cette façon. La CEI servira la renaissance des paroisses avec l’aide de croyants renouvelés fortifiés dans leur foi. Ce processus est facilité par une variété de formations, de cours, de réunions, de retraites, de publications, de prospectus, etc. au cours des années de préparation. Ainsi, le Congrès est un forum scientifique en même temps, qui vise à aider le culte de l’Eucharistie dans la pratique, d’une manière claire et tangible. …
6. L’eucharistie est le pain de vie, donc la mission d’IEC est également évidente de manière horizontale: les programmes sociaux, sociétaux et caritatifs, et l’ouverture envers les pauvres en font partie intégrante.
7. La CEI offre l’occasion de faciliter le dialogue et de créer une meilleure compréhension entre les différentes confessions et religions. Il peut donner lieu à une collaboration commune, sociale et caritative.
…
9. Enfin, la CEI veut glorifier, célébrer et présenter le Christ vivant avec nous dans l’Eucharistie, et le rapprocher de toutes les personnes de bonne volonté.
13-20 septembre 2020 – 52e Congrès eucharistique international, Budapest Hongrie
https://corpusdomini.iec2020.hu/#/
En 2008, le Canada a été l’hôte du 49e Congrès eucharistique international.
https://web.archive.org/web/20060629075017/http://www.vatican.va/roman_curia/pont_committees/eucharist-congr/document/rc_committ_euchar_doc_20021009_themes_en.htmlhttp://www.cccb.ca/site/eng/media-room/archives/media-releases/2007/2486-2008-international-ehttp://www.cccb.ca/site/eng/media-room/archives/media-releases/2005/1678-49th-international-eu
Lettre pastorale sur l’adoration eucharistique de Son Éminence le cardinal Marc Ouellet:
http://www.vatican.va/roman_curia/pont_committees/eucharist-congr/documents/rc_committ_euchar_doc_20090924_lett-past-ouellet_en.htmlhttps://en.wikipedia.org/wiki/Eucharistic_Congresshttps://www.michaeljournal.org/julyaugust2008full.pdfhttp://www.vatican.va/roman_curia/pont_committees/eucharist-congr/documents/rc_committ_euchar_doc_20070913_49a-testo-base_en.htmlCongrèseucharistique international 2008 bientôt au Québec
Congrès eucharistique 2019 dans le diocèse d’Atlanta GA
You must be logged in to post a comment.