« Notre tâche n’est pas de faire attention, mais de veiller, de ne pas être alarmé mais de rester vigilant, de ne pas être anxieux mais de faire attention pour ne pas manquer la présence du Christ avec nous, même au milieu des difficultés. »
– Mgr Wayne Kirkpatrick, Réflexion de l’Avent 2020
« Les diététistes et les nutritionnistes ont déterminé que les types d’aliments que nous consommons ont une influence directe sur notre bien-être physique et mental – vraiment, nous sommes ce que nous mangeons. Saint Augustin a dit: « Vous êtes ce que vous avez reçu. » Ce que nous consommons dans notre alimentation fait une différence notable dans la façon dont nous nous sentons à propos de notre environnement et de nous-mêmes et cela a un impact direct sur ce que nous sommes capables d’accomplir dans notre vie quotidienne.
«Si un changement de régime fait une différence définitive dans notre bien-être, à quel point la réception de l’Eucharistie est-elle plus importante pour nous et pour notre bien-être ? Lorsque quelqu’un change son régime alimentaire, les effets sont assez évidents. La personne devient plus saine et plus heureuse, plus alerte et plus énergique. L’Eucharistie a le même effet sur nous – nous vivons notre foi avec plus d’énergie et plus de vigueur. Nous avons été nourris; nous pouvons exercer plus facilement, ce que nous croyons.
"… nous sommes invités à méditer sur le grand mystère de l’Eucharistie. Nous avons une merveilleuse occasion de nous concentrer sur l’axiome liturgique lex orandi, la lex credendi – la loi de la prière est la loi de la foi. Le Catéchisme de l’Église catholique le dit en termes plus simples, « l’Église croit en priant » (1124).
« Cela signifie que si nous croyons, par le miracle de la messe, que le pain et le vin deviennent le Corps et le Sang du Christ, alors nos actions refléteront ce que nous croyons.
« Le Saint Sacrement doit toujours être montré avec le plus grand respect et le plus grand respect par notre posture et nos actions à la messe. Cela est particulièrement vrai lorsque nous recevons la Sainte Communion. Lorsque nous serons en mesure de nous rassembler à nouveau pour recevoir la Sainte Communion, n’oublions pas QUI nous recevons, et la prière que nous offrons. 'Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement la parole et mon âme sera guérie.' »
– Mgr Wayne Kirkpatrick, Réflexion sur l’Eucharistie, 16 mai 2020
|
You must be logged in to post a comment.