Mission et vision

2020 Qc

mission:

Nous sommes un apostolat pour la promotion de la prière, de l’amour et de l’adoration de Jésus dans le très Saint Sacrement.

Notre mission comprend la fourniture d’inscriptions à l’adoration, en personne ou / et à distance, pour promouvoir, établir, augmenter et maintenir des heures partielles quotidiennes ou hebdomadaires d’exposition et d’adoration de la Présence Réelle du Christ ou autour de l’horloge Adoration eucharistique perpétuelle.

Nous aidons à recruter et à former des adorateurs programmés et une équipe de coordination de l’adoration de laïcs au sein de chaque paroisse et fournissons des ressources organisationnelles complètes

Notre apostolat d’adoration eucharistique promeut l’éducation fidèle, la croyance et la dévotion aimante à la Présence Réelle du Christ.

Nos efforts et nos ressources apostoliques sont théologiquement et moralement solides.Nous aidons les paroisses, les diocèses et les communautés conformément à l’enseignement de l’Église et dans l’obéissance aux évêques et au clergé, pour l’édification du Corps du Christ.

L’Eucharistie est « la source et le sommet de la vie et de la mission de l’Église ». La spiritualité eucharistique « embrasse toute la vie » (Pape Benoît XVI, Sacramentum Caritatis, 77-78).

« Le culte de l’Eucharistie en dehors de la messe est d’une valeur inestimable pour la vie de l’Église. … Il est de la responsabilité des Pasteurs d’encourager, également par leur témoignage personnel, la pratique de l’adoration eucharistique, et l’exposition du Saint Sacrement en particulier, ainsi que la prière d’adoration devant le Christ présent sous l’espèce eucharistique » (Saint Pape Jean-Paul II, Ecclesia de Eucharistia, n° 25).

Nous encourageons et aidons les diocèses, les paroisses et les communautés chrétiennes à établir, augmenter et maintenir :

  • L’étalon-or de l’adoration eucharistique perpétuelle autour de l’horloge;
  • Adoration eucharistique prolongée, commençant aux premières heures du matin et se poursuivant jusqu’au soir;
  • Adoration eucharistique quotidienne pendant des heures spécifiques;
  • Adoration eucharistique pendant un ou plusieurs jours de la semaine pendant des heures spécifiques;
  • Adoration eucharistique pour des circonstances particulières, telles que les jours de fête, les anniversaires;
  • Heures saintes pour tous les membres du clergé, séminaristes, congrégations religieuses, enfants, jeunes, jeunes adultes, familles, écoles, adultes, personnes âgées, centres de soins, prisonniers, vie, etc.;
  • Éducation eucharistique fidèle et catéchèse qui construit la croyance et la dévotion à Jésus-Christ, vraiment présent dans le corps, le sang, l’âme et la divinité dans la Sainte Eucharistie;
  • Processions eucharistiques, pour la solennité du Corpus Christi et d’autres occasions;
  • Lettres pastorales faisant la promotion de l’Eucharistie et de l’Adoration eucharistique;
  • Les sites Web diocésains et paroissiaux faisant la promotion de l’adoration, énumérant les jours, les heures et les sites;
  • Des veillées telles que quarante heures et des congrès diocésains du rosaire, en particulier lorsqu’il est impossible d’avoir une exposition hebdomadaire régulière ou une adoration perpétuelle;
  • Célébrations diocésaines ou mondiales telles que les Années de l’Eucharistie

GetAttachmentThumbnail-1

vision:

C’était le grand désir de saint pape Jean-Paul II que l’adoration eucharistique perpétuelle, avec l’exposition permanente du Saint Sacrement, se poursuive dans l’avenir et soit établie « dans toutes les paroisses et communautés chrétiennes à travers le monde » (Raisons de l’adoration eucharistique).

« Jésus-Christ vous appelle à passer une heure spécifique spéciale avec lui chaque semaine » – Saint jean-Paul II.Nous encourageons tout le monde à embrasser l’appel de Dieu pour ces « heures saintes » quotidiennes ou hebdomadaires.

La vision est qu’il y ait des gens dans chaque paroisse et communauté chrétienne qui prient et adorent Notre Seigneur, en réponse à son invitation: « Ne pourriez-vous pas rester à l’affût une heure avec Moi? » (Matthieu 26:40).

Les adorateurs sont formés en passant du temps avec Jésus et en étant proches de lui. Les heures saintes avec notre Sauveur aimant et miséricordieux en sa présence réelle offrent d’énormes possibilités de croissance spirituelle dans la connaissance et l’amour de Dieu, la vertu, la prière, le silence paisible et d’innombrables avantages pour les individus, les paroisses et la société.

Ad Jesum per Mariam – À Jésus par Marie!

Pour la gloire de Dieu et le salut des âmes !

Eucharistique-Adoration-Clogher-À-Jésus-par-Marie-logo

Mise à jour sur le coronavirus:

Merci à Dieu pour les églises qui ont pu rester ouvertes, ont rouvert ou élargi l’exposition! Certaines paroisses ont encore une adoration prolongée de 24 heures dans de petites chapelles, bien que certaines aient dû fixer une limite de capacité temporaire sur le nombre d’adorateurs présents en même temps, selon les réglementations locales.Devenez un adoreur programmé pour réserver votre place!Si et quand cela est nécessaire, l’adoration est déplacée des petites chapelles vers le plus grand corps principal des églises.

Pour planifier les adorateurs, nos méthodes d’inscription seront adaptées pour adhérer à votre protocole Covid-19 local. Un formulaire d’inscription à l’adoration en ligne pour les sites Web paroissiaux peut être fourni, en particulier si la réponse locale au virus supprime la méthode traditionnelle de remise et de remplissage des invitations avec des crayons pendant la messe. D’autres méthodes incluent l’inscription par sms, avec toutes les réservations de messe requises, à une table, par téléphone, etc.

De nombreuses églises peuvent être ouvertes pendant au moins une heure (ou une demi-heure) avant et après les messes quotidiennes en semaine / liturgies divines (et certaines ont ajouté des messes supplémentaires et des services de communion pour accueillir les restrictions de capacité locales). Si votre paroisse n’a pas encore été en mesure de revenir à votre horaire d’adoration régulier, peut-être que vous pouvez tenir dans une certaine adoration et exposition avant et / ou après la messe quotidienne ou pour des sessions d’heures à des jours spécifiques de la semaine et à de nombreux autres moments.

Si vous ne trouvez pas un pasteur qui veut offrir une exposition dans une paroisse voisine, Jésus est seul dans le Tabernacle et nous attend. Faites des visites fréquentes et passez du temps à l’adorer. Il est là. L’un des avantages d’avoir une exposition est qu’au moins une personne est toujours présente avec Dieu et prie; et sinon malheureusement, sans exposition, beaucoup ne prient pas assez. Pour ceux qui le peuvent et quand c’est possible, faites une heure sainte quotidienne.

Planifiez un week-end d’inscription à l’adoration

Adveniat Regnum Tuum Eucharisticum – Que ton royaume eucharistique vienne! – Saint Pierre Julien Eymard